Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé jeudi soir sur France 3 !
Fanny se souvient du meurtre de son père
Tandis qu’Alexandre et Vidal se préparent à plonger, Fanny se souvient effectivement que son père a caché la couronne sous l’eau. Sur la plage, Fanny et Laetitia s’inquiètent de ne pas les voir revenir à temps. Vidal récupère la couronne de justesse, contraint de remonter Alexandre à la surface avant qu’il ne se noie par manque d’oxygène. De retour sur la terre ferme, les rescapés se font tirer dessus. Vidal et Alexandre soupçonnent Jérémy de s’en prendre à eux et décident de partir à sa recherche. Ils aperçoivent un bateau inconnu un peu plus loin, loué sous un faux nom. Après l’avoir fouillé, ils récupèrent les clés, restées sur le contact.
De son côté, Fanny laisse Laetitia sur la plage afin de retourner près de la cascade, à l’endroit où le cadavre de son père a été découvert. Elle se souvient avoir été témoin de son meurtre quand elle était enfant. Fanny ressent ensuite une présence en train de l’observer. Derrière les arbres, Christophe, son beau-père, avance vers elle…
Mirta et Yolande gagnent en liberté
Yolande et Alain se réveillent au Celeste, se rappelant avec amusement de leur blague de la veille. Finalement, Yolande retient son amant au lit, débarrassée du fantôme de Jocelyn. Après quoi, Yolande accompagne Alain au commissariat afin que Kevin prenne sa déposition concernant le chantage dont il a été victime. Ils s’amusent à mettre le jeune homme mal à l’aise en évoquant leur vie sexuelle. Pendant ce temps, Mirta présente ses excuses à Oscar pour l’avoir accusé à tort. Elle espère poursuivre leur relation mais ce dernier préfère y mettre un terme. Mirta retrouve ensuite Yolande au Marquis où elles trinquent au chemin qu’elles ont parcouru. Revendiquant désormais son statut de femme libérée, Mirta rentre au Celeste accompagnée par un client du club sans se soucier du qu’en-dira-t-on.