Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé vendredi soir sur France 3 !
Vidal retrouve les anciens naufragés
Fanny révèle à Vidal que le frère jumeau d’Alexandre les a manipulés quand ils étaient à Marseille. Lorsque le médecin insiste pour partir, Fanny préfère rester avec son amour de jeunesse.
Le lendemain, Laetitia retrouve Rochat sur son bateau. Ils sont rejoints par Bilal. Toutefois, le proviseur refuse de retourner sur l’île. Il change finalement d’avis dans le but de porter secours à Vidal. Ce dernier les retrouve sur la plage quelques heures plus tard, sans savoir qu’ils sont observés par Jérémy et son père. Ceux-ci planifient de les attaquer…
Franck demande Kalya en mariage
Au commissariat, Franck et Kalya sont contraints d’attendre avant d’être pris en charge. Ariane finit par prendre la déposition de Kalya qui porte plainte pour le vol de son sac à main dans lequel elle avait tous ses documents pour son dossier de régularisation. Ainsi, elle réussit à réunir les duplicatas de tous ses justificatifs avant son rendez-vous à la préfecture. Mais sur place, on lui annonce qu’elle aurait dû faire sa demande de statut de réfugiée dès son arrivée en France et qu’il est désormais trop tard. Kalya est donc censée retourner à la douane avec le risque d’être reconduite au Mali. Alors qu’elle envisage de retourner dans son pays natal, Franck lui propose une autre solution radicale : se marier avec lui.
César veut gagner la confiance de Baptiste
Pendant qu’Emma demande de l’aide à César pour acheter un pied d’atelier à son mari, Baptiste sympathise avec Barbara en abordant le sujet des enfants. Il affirme que Mathis a été le plus beau cadeau de sa vie même s’il a dû faire des concessions depuis qu’il est père, comme faire une croix sur les sports extrêmes. Plus tard, Kevin passe au local de Baptiste et César. Ce dernier lui présente ses excuses pour les crasses qu’il leur a faites au lycée. Baptiste commence réellement à croire à la bonne influence de Barbara sur César. Celui-ci propose à sa petite amie d’organiser une nouvelle sortie à quatre de manière à être plus soudés. Barbara lui suggère de choisir une activité à sensations fortes qui plairait à Baptiste.