Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé jeudi soir sur France 3 !
Laetitia veut porter secours à Fanny et Vidal
Après avoir sauté du haut d’une falaise dans l’intention de mettre fin à ses jours, Vidal tombe dans la mer et remonte finalement à la surface. De son côté, Fanny discute avec Ambre, qui l’interroge au sujet de Bilal pour savoir s’il s’agit d’un reptilien.
Le lendemain, Alexandre détache Fanny, prêt à rejoindre le continent avec elle. Toutefois, cette dernière ne veut pas partir sans avoir élucidé la mort de son père. Ensemble, ils partent à la recherche de la couronne que Jean-Jacques aurait caché près d’un rocher, sans savoir que Vidal a retrouvé leur trace et les suit. Quand Alexandre s’absente pour fouiller les environs, Vidal réapparaît dans le but de s’enfuir avec Fanny. Il comprend alors que celle-ci compte rester auprès d’Alexandre…
À Marseille, Laetitia s’inquiète pour Fanny et décide d’alerter la police. Patrick estime que l’affaire n’est pas de son ressort mais promet de prévenir l’armée. Pendant ce temps, Bilal refuse les excuses de Rochat, convaincu qu’Ambre n’est pas un danger. Plus tard, il surprend une conversation entre Valentin et Laetitia. Cette dernière est prête à se débrouiller seule pour retourner sur l’île car son compagnon est trop occupé par son travail. Laetitia contacte Rochat et prétend avoir besoin de faire un tour à bord du bateau qu'il partageait avec Jérôme. Bilal la convainc de l’emmener avec elle…
Barbara persévère
À force d’insister, Emma et Barbara parviennent à convaincre Baptiste d’accepter un déjeuner à cinq, avec César et Mathis, au Marci. Si la discussion est fluide entre les deux jeunes femmes, les tensions réapparaissent bien vite entre leurs compagnons respectifs. Barbara s’excuse auprès de Baptiste pour lui avoir forcé la main. Ils terminent néanmoins le déjeuner sur une note positive puisque Barbara prépare le dessert préféré de Mathis. De retour à la coloc, Barbara exprime à César son envie de fonder une famille avec lui. Il confie en avoir également envie, soulignant toutefois qu’il est trop tôt.
Kalya se fait voler des documents importants
Avant d’aller à la préfecture, Franck et Kalya rassemblent toutes les pièces nécessaires à sa demande de régularisation. Malheureusement, alors qu’elle est seule sur la place du Mistral, Kalya se fait voler son sac avec tous ses justificatifs. Dans l’espoir d’obtenir des duplicatas, Blanche et Franck envisagent de l’accompagner au commissariat afin qu’elle dépose une plainte.