Personnage créé dans les années 30, le voleur et détective Simon Templar, alias le Saint, a déjà eu plusieurs incarnations à l’écran. Roger Moore l’a notamment campé à la télévision dans les années 60 et Val Kilmer au cinéma, en 1997. Et ce sera donc bientôt au tour de Regé-Jean Page de prêter ses traits à ce Robin des Bois moderne, comme l’a dévoilé The Hollywood Reporter.
Propulsé sur le devant de la scène grâce à la série de Netflix La Chronique des Bridgerton, l’acteur a déjà rejoint le casting de plusieurs grosses productions américaines : The Gray Man, le prochain film des frères Russo (Avengers : Endgame) avec Chris Evans et Ryan Gosling, et l’adaptation du célèbre jeu de rôles Donjons & Dragons.
Un long-métrage dans lequel il donnera notamment la réplique à Chris Pine, qui avait un temps été annoncé comme le nouveau Saint ! À l’époque, le reboot devait être réalisé par Dexter Fletcher (Rocketman). Si l’on ne sait pas encore si le cinéaste restera impliqué sur cette nouvelle version, une chose est sûre : un nouveau scénariste a été recruté, l’acteur et dramaturge Kwame Kwei-Armah.
À noter que Regé-Jean Page ne se contentera pas de jouer dans ce reboot, dont l'intrigue n’est pas encore connue. Il exercera en effet également la fonction de producteur délégué. Une première pour le comédien qui semble plus que jamais se concentrer sur sa carrière sur grand écran, lui qui avait déjà annoncé qu’il ne reviendrait pas dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton.
La bande-annonce de la série Netflix :