Coup de théâtre dans le joli petit monde de La Chronique des Bridgerton : Lady Whistledown nous apprenait il y a quelques jours que Simon Basset aka le Duc de Hastings ne sera pas présent dans la saison 2. Autrement dit, son interprète Regé-Jean Page ne sera pas de retour dans la suite.
Si ce départ semble s’être fait dans de bonnes conditions, l’acteur n’a pas raconté tout ce qu’il passait en coulisses. Mais c’était sans compter sur les indiscrétions de The Hollywood Reporter… Dans une interview accordée à Variety, Regé-Jean Page a révélé qu’il n’avait signé que pour une seule saison, car elle adaptait dans son intégralité l’arc Daphné/Simon.
Selon THR, il aurait aussi refusé de renouveler son contrat malgré le carton inattendu de la série et les nombreuses sollicitations. L’équipe de production lui aurait notamment proposé de revenir en tant que guest star dans 3 à 5 épisodes de la saison 2, payés 50 000 dollars chacun.
Mais l’acteur semble plus préoccupé par sa carrière au cinéma que par la petite lucarne. Il faut dire que depuis son lancement, La Chronique des Bridgerton est un véritable succès, si bien que le chouchou des fans est courtisé de partout.
Ce dernier vient d’ailleurs de finir le tournage du prochain film des frères Russo, The Gray Man, et sera à l’affiche de l’adaptation du jeu Donjons et Dragons du côté de la Paramount. Autrement dit, le retour à la télévision n’est pas prévu pour maintenant même si la porte reste ouverte pour une éventuelle saison 3.
Pour rappel, la saison 2 des Chroniques de Bridgerton sera centrée sur l'aîné de la famille, Anthony (Jonathan Bailey), alors qu’il prévoit de se marier pour de bon. Si Simon ne sera pas de la partie, Phoebe Dynevor (Daphné) a fait savoir qu’elle sera bien de retour et qu’elle campera cette fois un rôle de conseillère. La production vient de débuter de l’autre côté de la Manche, dans le plus grand respect des protocoles sanitaires.
Les gaffes et erreurs dans La Chronique des Bridgerton saison 1 :