Une âme d'enfant dans un corps de requin mangeur d'hommes, aussi bien capable de déchiqueter son adversaire à mains nues que de bouder parce qu'on l'empêche de participer à une mission dans laquelle il s'agit d'être discret : c'est ainsi que l'on peut décrire King Shark, l'un des petits nouveaux que James Gunn met en scène dans The Suicide Squad.
Tantôt opposé à Superboy et Aquaman dans les comic books, ou encore Flash dans la série télé du même nom, ce King Shark peut être vu comme un équivalent beaucoup plus violent du Groot des Gardiens de la Galaxie. Car, comme lui, son vocabulaire se réduit à peu de mots. Et c'est Sylvester Stallone qui lui prête sa voix grave dans la version originale. Mais il ne l'incarne pas physiquement.
Comme Rocket chez Marvel (interprété par Sean Gunn sur le plateau, puis doublé par Bradley Cooper dans un second temps), King Shark a été joué par un autre acteur pendant les prises de vues : Steve Agee. Après avoir incarné Gef dans Les Gardiens de la Galaxie 2, ce dernier a suivi James Gunn chez DC, et le réalisateur lui a offert deux rôles.
Non content d'avoir assuré les mouvements de King Shark dans un (lourd) costume de motion capture sur le plateau, il prête également ses traits à John Economos, l'un des assistants d'Amanda Waller (Viola Davis). Un rôle qu'il reprendra dans la série spin-off consacrée à Peacemaker (John Cena), déjà tournée et destinée à HBO Max.
Et qui dit Sylvester Stallone dit… Alain Dorval. Le comédien de doublage qui prête sa voix à la star de Rocky dans les versions françaises de ses films est lui aussi de la partie dans The Suicide Squad. Et une vidéo nous le prouve.