Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mardi soir sur France 3 !
Laetitia découvre le secret du père de Fanny
Alors que Vidal souhaite être seul, Fanny reste à ses côtés et cherche à comprendre la raison pour laquelle il voulait se pendre. Le médecin lui avoue que son père s’est suicidé quand il avait 14 ans, mais il ne dit rien en ce qui concerne sa maladie.
Le lendemain, Vidal permet à Fanny de s’infiltrer à la morgue pour revoir le cadavre de son père. Il repère des marques sur les côtes du squelette et émet l’hypothèse qu’il aurait été frappé à l’arme blanche. De retour au Mistral, Vidal propose à Fanny de demander une autopsie, mais celle-ci préfère faire profil bas. Ils sont ensuite interrompus par Jérémy.
De son côté, Laetitia sollicite l’aide de Kévin pour découvrir la raison pour laquelle le père de Fanny était fiché. Ce dernier était recherché pour avoir tué un ambassadeur…
Franck embauche Kalya
Ravie d’aider Kalya, Blanche rappelle à Franck que la situation va se compliquer avec le retour de Noé et lui suggère de s’appuyer sur la solidarité du Mistral. Franck propose à Kalya de s’installer au Celeste à ses frais, mais elle refuse catégoriquement. Elle explique être prête à dormir sur un carton tant qu’elle touche de l’argent pour l’envoyer à sa famille au Mali et subvenir à leurs besoins. Franck l’embauche alors comme femme de ménage sur ses chantiers, lui reversant une partie de son salaire. Blanche constate qu’ils deviennent de plus en plus complices. Malgré les dénégations de Franck, elle est persuadée qu’il en pince pour Kalya.
Baptiste accepte de s’associer à César
Barbara insiste à la fois auprès de César et auprès de Baptiste pour les inciter à mettre leurs anciennes querelles derrière eux et monter une affaire ensemble. Baptiste, qui ne sait toujours pas comment payer les frais d’avocat de Thérèse, envisage de faire appel à Vitreuil. Or, celle-ci est partie en voyage. Baptiste accepte donc de s’associer à César pour une durée d’essai de deux mois, le temps de gagner l’argent nécessaire. Alors que Barbara se réjouit de la nouvelle, Emma demeure méfiante. Elles décident de faire équipe pour veiller au grain.