Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Fanny empêche Vidal de se suicider
Alors que Fanny est endormie, Jérémy appelle Alexandre, en convalescence dans la grotte de l’île, afin de le narguer. Dans son état, Alexandre est totalement impuissant face à son jumeau. Après avoir raccroché, Jérémy réveille Fanny. Celle-ci remarque qu’il peut se montrer agressif dans la manifestation de son désir, mais elle se laisse faire.
Jérémy lui raconte ensuite qu’il est un déserteur puisqu’il a quitté l’armée dont il faisait partie pour une mission d’infiltration. Toutefois, il reste assez mystérieux sur le reste. Fanny veut savoir si elle était avec son père quand ils se sont connus 20 ans plus tôt, mais elle est interrompue par sa mère, qui annonce que Vidal veut la voir. Ce dernier, venu prendre de ses nouvelles, préfère la laisser en compagnie de celui qu’ils pensent être Alexandre.
Pendant que Fanny se confie à Laetitia sur son père, ainsi que sur le retour d’Alexandre qu’elle trouve changé, Vidal envisage de se pendre dans son cabinet. Heureusement, Fanny arrive juste avant qu’il ne passe sa tête dans le nœud de la corde…
Mirta et Yolande poursuivent leur mission
Mirta et Yolande interrogent Alain pour savoir comment entrer dans le club VIP du Marquis. D’après lui, il s’agit d’une question d’argent. Loin d’être découragée, Yolande enquête auprès de Kylian, qui avoue que certains clients y sont invités s’ils parviennent à se démarquer des autres. Yolande et Mirta se mettent donc sur leur 31 pour attirer l’attention du vigile. Malgré leurs efforts, ce dernier remet une clé à un autre couple qu’elles.
Franck se démène pour Kalya
Comme promis, Franck accompagne Kalya à la Préfecture pour récupérer un formulaire de régularisation. Sur place, on leur conseille de faire les démarches par internet pour gagner du temps. En aidant Kalya à remplir son dossier, Franck apprend qu’elle est veuve. Il part ensuite sur un chantier. À son retour, il affirme à Blanche qu’il aide Kalya par pure solidarité, avant de se rendre compte que cette dernière est absente. En effet, Kalya supplie ses anciens propriétaires de la reprendre. Croyant à un piège, Solange la chasse sans ménagement. Franck finit par retrouver Kalya et réussit à la convaincre d’accepter son aide.