Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 969 du mercredi 14 juillet 2021 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Tandis qu’une légende urbaine sème le trouble à Sète, Tristan décide de devenir le tuteur de ses neveux. En parallèle, Nathan embauche une apprentie.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 14 juillet dans Demain nous appartient

    UNE LÉGENDE URBAINE SÈME LE TROUBLE À SÈTE

    A la suite de son accident, Chloé raconte à Martin qu’elle était en train de dépasser la voiture du docteur Daunier quand une femme vêtue de blanc a surgi soudainement en plein milieu de la route. Tandis que le policier cherche à comprendre si cette mystérieuse femme a tenté de se jeter sous ses roues, la mère de famille pense plutôt qu’elle a voulu lui faire peur pour provoquer un accident de manière délibérée. De son côté, William est entendu par Aurore et explique avoir vu la silhouette d’une femme habillée en blanc déposer une carte sur son pare-brise avant de se volatiliser. Une histoire étrange liée à des faits inquiétants qui poussent la police à ouvrir une enquête.

    Plus tard, Alex profite de déposer Céleste pour prendre des nouvelles de son ex-femme. En écoutant le récit de son accident, l’ostréiculteur fait le rapprochement avec la légende urbaine de la Dame Blanche, le fantôme d’une femme morte qui apparait parfois au bord des routes et engendre des accidents dans la région. Xavier se dit alors que quelqu’un a pris cette histoire au pied de la lettre et s’amuse à l’imiter.

    Au commissariat, l’enquête piétine. Si les recherches dans les hôpitaux psychiatriques n’ont rien donné, la police a cependant découvert sur les lieux de l’accident la carte d’un acrobate, plus connue sous le nom du grand-père et issue d’un jeu de sept familles. Martin ordonne donc à Sara de vérifier dans les archives si cette carte a déjà servi comme signature dans d’autres affaires.

    Dans l’après-midi, William se rend chez ses parents où Brigitte fait un nouveau malaise. Tandis que Bénédicte est convaincue qu’il s’agit d’une baisse de tension, William l’ausculte et constate que ses constantes sont bonnes. Quand il se demande si ses maux ne seraient pas psychosomatiques, Brigitte reconnaît qu’elle est un peu stressée ces derniers temps. Souhaitant qu’elle passe des examens complémentaires à l’hôpital, William voudrait obtenir le soutien de son père et de sa sœur. En vain.

    La nuit tombée, la mystérieuse dame blanche déambule sur une route de la ville et s’apprête à récidiver.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    TRISTAN DÉCIDE DE DEVENIR LE TUTEUR DE SES NEVEUX

    A Frontignan, Juliette, Gaspard, Ben et Océane se remémorent avec effroi les derniers instants qu’ils ont vécus avec Sacha dans cette maison. Déterminée à prendre un nouveau départ, la mère de famille prend la décision de déménager et propose de quitter les lieux le jour même pour s’installer dans une chambre d’hôtel en attendant mieux. Ben suggère alors à sa belle-mère de louer à Tristan la chambre située au-dessus du Spoon. Une fois les valises dans la voiture, la famille s’en va sans se retourner.

    Au Spoon, Virginie discute avec Tristan de la garde de ses neveux. S’il ne devient pas le tuteur légal de Ben et Solenne jusqu’à leur majorité, les deux adolescents devront être pris en charge par l’aide sociale à l’enfance. Sans hésiter, il accepte mais leur discussion est interrompue par Juliette qui demande à son beau-frère de lui louer sa chambre d’hôtel. Excluant de les voir loger dans une pièce aussi petite, Tristan les invite plutôt à s’installer chez lui aussi longtemps qu’ils le voudront, ce que Juliette accepte avec plaisir.

    Par la suite, Ben appelle sa sœur pour prendre de ses nouvelles. Cette dernière, qui sera de retour en France vendredi, se réjouit de retrouver ses proches mais se questionne néanmoins sur ce qu’il adviendra d’eux maintenant qu’ils n’ont plus de parents. Tristan en profite alors pour leur indiquer qu’il a décidé d’entamer toutes les démarches pour devenir leur tuteur légal. Une annonce qui rend fou de bonheur les adolescents.

    En fin de journée, Tristan est avec Sacha au parloir. Comme il se cherche des excuses, Tristan, qui refuse d’en entendre davantage, précise qu’il a payé ses frais d’avocat uniquement par devoir envers leur famille. Avant de partir, Tristan lance que c’était la dernière qu’il venait le voir avant d’ajouter qu’il ne lui pardonnera jamais ce qu’il a fait.  

    NATHAN EMBAUCHE UNE APPRENTIE

    A la Paillote, Charlie aimerait que Nathan lui apprenne à devenir pickpocket. Malheureusement, le jeune homme n’a pas le temps de lui répondre car Hadrien vient prendre son service. Comme elle ne le réprimande pas pour son retard, il s’imagine que sa collègue a un faible pour Nathan mais elle se défend en assurant être très amoureuse de son copain.

    Plus tard, Sandrine et Victoire profitent d’avoir l’après-midi de libre pour passer un moment de détente à la Paillote. Afin d’éviter les marques de bronzage, Victoire retire son collier et le dépose dans son sac. Ayant repéré ses proies, Nathan s’installe sur un transat à quelques centimètres seulement derrière elles et propose à Charlie de regarder comment il procède.

    Quelques heures après, Victoire ne retrouve plus le collier dans ses affaires. Dans la mesure où elle a aperçu Nathan rôder près de leurs transats quand elles sont parties se baigner, elle est convaincue qu’il le lui a volé. En les entendant parler, Nathan jure qu’il n’a rien fait puis suggère qu’elle l’a peut-être rangé dans sa poche tout en effleurant sa robe. Bien qu’elle soit sûre du contraire, elle vérifie et tombe sur l’objet avant de lui présenter ses excuses les plus sincères. 

    En fin de journée, Charlie confie à Nathan qu’elle a apprécié sa petite démonstration. Tandis qu’il essaie de l’embrasser, elle le repousse en précisant avoir un petit copain.  Malgré tout le jeune homme consent à la prendre comme apprentie pickpocket.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top