L’été s’annonce étrange dans Demain nous appartient. Alors que la quotidienne à succès s’apprête à lancer son intrigue estivale, TF1 vient de mettre en ligne la bande annonce de cette arche qui promet bien des surprises aux fans. Une fois n’est pas coutume, secrets de famille et phénomènes paranormaux seront de la partie.
D’après la vidéo publiée sur MYTF1, un fantôme, qui rôde sur les routes du Languedoc et entraîne des accidents en cascade, pourrait bien tourmenter une famille appréciée des téléspectateurs, les Daunier.
Dès mardi 13 juillet, Chloé (Ingrid Chauvin) et William (Kamel Belghazi) seront victimes d’un accident de voiture provoqué par une mystérieuse dame blanche. « J’étais en train de dépasser la voiture du docteur Daunier quand cette femme a surgi en plein milieu de la route. C’est comme si elle était apparue comme ça d’un coup. », explique la mère de famille. Un récit qu’Alex (Alexandre Brasseur) connait bien puisqu’il s’agit « d’une légende. C’est le fantôme d’une femme morte qui apparait parfois au bord des routes et qui crée des accidents. ».
De son côté, Aurore (Julie Debazac) ne tardera pas à faire le lien entre cette légende connue de tous et les témoignages délivrés par les victimes de nombreux accidents survenus dans la région. Une étrange affaire pour la police de Sète plus habituée à poursuivre les meurtriers qu’à jouer les ghostbusters.
Et si ces phénomènes étranges étaient liés à la famille Daunier ? Tandis que cette mystérieuse femme va semer le trouble autour de la cité lacustre, la mère de William, qui semble cacher un terrible secret, sera prise au même moment de plusieurs malaises et crises de palpitations. Simple coïncidence ou manifestation d’un lien avec les apparitions de cette énigmatique dame blanche ?
A ce propos, Francis Perrin, l’interprète de Régis, confiait dans les colonnes de Télé Loisirs en évoquant son personnage, " Ce n’est pas un homme simple car ce couple cache beaucoup de secrets. Et une Dame blanche apparaît pour faire ressurgir ces secrets enfouis".
Dans la bande annonce, tout commence lorsque William reçoit un appel de Manon qui lui demande de venir rapidement chez ses parents car Brigitte (Catherine Jacob) a fait un malaise. Un état qui est loin de lui être étranger puisque cela fait pas moins de 38 ans qu’elle supporte une souffrance qui la plonge chaque année à cette période dans un mal profond dont elle ne parvient pas à se défaire.
Comme les ennuis n’arrivent jamais seuls, William sera lui aussi victime de pépins physiques allant même jusqu’à perdre connaissance après de terribles douleurs à la tête. Toujours selon Télé Loisirs, le médecin de l’hôpital Saint-Clair va de plus connaître des épisodes subits de somnambulisme qui le rendront « incontrôlable ». De là à imaginer que de douloureux souvenirs cherchent à refaire surface, il n’y a qu’un pas.
D’ailleurs, les synopsis officiels font état de la découverte de phénomènes étranges dans la maison d’Aurore et William. Et ce dernier va rapidement comprendre que « ses malheurs ne sont pas une coïncidence ». Si Brigitte et Régis ne paraissent pas prêts à révéler leurs secrets de famille, William et Bénédicte pourraient quant à eux mettre leurs différends de côté pour obtenir des réponses.
En parallèle, Aurore poursuivra son enquête à la lisière du paranormal et pourrait tomber sur un élément lourd « de conséquences sur la vie de famille de William ». Voilà de quoi d’annoncer le pire surtout que « Chez les Daunier, la panique monte. L’un d’eux prend une décision dévastatrice qui change le regard que porte la police sur leur famille ». Pour sa part, William risque de faire une trouvaille qui le poussera à fouiller dans son passé.
Mythe ou réalité ? Une chose est certaine, la chasse aux fantômes semble belle et bien ouverte dans Demain nous appartient.