Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les épisodes de Demain nous appartient diffusés lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 8 juillet dans Demain nous appartient…
SACHA MET SON PLAN À EXECUTION
A Frontignan, Sacha a préparé le petit déjeuner pour ses enfants. Après avoir mangé des pancakes bourrés de somnifères, Ben, Océane et Gaspard commencent à se sentir terriblement mal. Tandis que Gaspard demande à son père d’appeler les secours, celui-ci prétend le faire mais attend en réalité que ses enfants s’endorment.
Tandis qu’il creuse dans son jardin un trou assez grand, Sacha est interrompu par un appel de Solenne. Les larmes aux yeux, l’adolescente confie qu’elle s’en veut de ne pas avoir été présente aux obsèques de Clémentine. Ne supportant plus d’être loin de sa famille, elle aimerait pouvoir rentrer en France mais Sacha répond qu’il préfère reporter leur conversation à plus tard.
Par la suite, Sacha retrouve Juliette et lui donne à boire. Remarquant que l’eau a un gout étrange, elle comprend rapidement que son compagnon cherche à l’éliminer et prétend qu’elle l’aime encore pour l’en dissuader. Lorsque Juliette saisit qu’il s’en est pris à leurs enfants, Sacha lui ordonne de se taire et l’oblige à boire de force. Une fois qu’il lui a remis son bâillon, il lui fait ses adieux et s’en va.
Pendant ce temps, Cédric Labadie a repris connaissance et confirme au capitaine Saeed que c’est bien Sacha qui lui a vendu les bijoux de Vinciane. Sans attendre, le policier rejoint ses coéquipiers ainsi qu’une équipe d’intervention du RAID à Frontignan. Malheureusement, la maison est vide. A proximité de là, Sacha se cache derrière un arbre. En l’apercevant au loin, Karim se lance à sa poursuite mais le meurtrier parvient à prendre la fuite.
Au même instant, Martin découvre Océane, Gaspard et Ben inconscients dans la grange et appelle immédiatement les secours. Transportés en urgence à l’hôpital, leur pronostic vital est engagé. Quant à Juliette, la police n’est toujours pas parvenue à la retrouver. Inconsciente dans une cave, son temps est désormais compté.
CHARLIE EST CONVAINCUE QUE NATHAN LUI A VOLÉ DE L’ARGENT
Camille donne quelques conseils à Hadrien pour alimenter le compte Instagram de la paillote afin d’attirer de nouveaux clients. Attablé au bar, Nathan invite Camille à boire un verre, ce qu’elle accepte. Mais au moment de payer l’addition, Nathan prétend une fois de plus avoir oublié son portefeuille. Comme la fille Meffre n’a pas non plus d’argent, Nathan prie Charlie de lui faire crédit. Si la jeune femme refuse car elle sait pertinemment qu’il ne paiera jamais, Hadrien est quant à lui prêt à prendre le risque d’autant plus que Nathan promet de repasser en fin de journée pour le rembourser.
A l’approche de la fermeture de la paillote, Nathan débarque et règle Hadrien avec un billet de 50 euros. Tandis qu’elle s’apprête à partir, Charlie constate que son portefeuille a disparu avec le billet de 50 euros qui était dedans. Nathan étant resté toute la journée au comptoir, la fille Molina est certaine que c’est lui qui le lui a volé.
TIMOTHÉE PERD PIED
Même s’il souhaite que son père sorte de prison, Timothée ne se sent pas capable d’aider Victor dans son plan d’évasion. En effet, l’adolescent n’aime pas mentir et a également peur que le médicament que son père lui a réclamé lui fasse plus de mal qu’il ne le pense. Désirant être auprès de son fils au plus vite, Victor tente de le rassurer et jure qu’il ne le laissera jamais tomber.
De retour chez lui, Timothée reçoit la visite de Manon. Alors qu’elle cherche à savoir ce qui le chagrine, l’adolescent lui montre la vidéo que son père lui a laissée. Bien qu’elle lui conseille de laisser tomber ce plan, Timothée sollicite au contraire son aide et lui demande de se procurer le médicament à sa place. Comme elle refuse, Timothée, qui est déçu, l’invite à partir. Peu après, quand il voit Lou terminer les cartons pour son déménagement, Timothée s’emporte et lui fait mal. Surpris par ce qu’il vient de faire, le jeune homme ne tarde pas à faire une crise.