La saison 2 - ou partie 2 - de Lupin lancée en juin dernier a été un nouveau succès pour Netflix. Dans ces cinq nouveaux épisodes, notre héros campé par Omar Sy arrivait enfin à faire arrêter Pellegrini et à venger son père.
Recherché par la police et dans l’espoir de protéger sa famille, Assane décidait de quitter la capitale. Si on ne sait pas où va se cacher le gentleman cambrioleur ni ce qui l'attend, Omar Sy a donné, dans une interview à EW, quelques petites pistes sur la saison 3.
"L’histoire avec Pellegrini n’est pas totalement terminée. Il a fait le plus gros, mais il n’a pas fini le travail. Quand l’épisode 10 se conclut, il reste encore des questions en suspens.".
C’était justement l’une des interrogations que l’on avait à la fin de la partie 2 : Hervé Pierre sera-t-il de retour dans la suite de la série ? Va-t-il enfin finir en prison ou réussir à passer entre les mailles du filet ? Si l’on en croit l’acteur français, nous n’avons pas fini d'entendre parler de notre cher Pellegrini…
La partie 2 de Lupin a marqué un autre changement : Assane Diop a fait appel à un nouveau complice pour piéger Pellegrini, en créant de toute pièce le personnage de Philippe Courbet (Stefan Crepon). Une première pour notre gentleman qui n’avait compté jusqu'à présent que sur Benjamin (Antoine Gouy).
Toujours selon Omar Sy, cela fait partie de l’ADN du personnage : "Dans les livres, Lupin a beaucoup de complices. Dans la série, il n’a que Benjamin mais il a besoin d’aide donc il les embauche, comme il l’a fait avec Philippe.
C’était intéressant de voir ça et ça le serait encore plus si un jour on avait un casting énorme. Le truc c’est qu’il est la tête pensante mais il ne peut pas tout faire par lui-même, il a besoin d’aide. Rallier les gens à sa cause est aussi l’un de ses talents."
Si on ne sait pas encore ce qui attend Assane Diop dans la saison/partie 3 de Lupin, actuellement en écriture, on peut espérer l’arrivée d’un fan de Sherlock Holmes. Et ce dernier pourra être soit un allié, soit un ennemi…