Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 5 juillet 2021 dans Un Si Grand Soleil…
JULIEN PERD SON SANG-FROID
Seule à la maison, Johanna panique en entendant du bruit. Lorsqu’elle se retrouve face à Arthur venu récupérer un livre, l’avocate lui reproche de ne pas avoir sonné alors qu’il ne vit plus à la maison. N’appréciant pas le ton employé par sa belle-mère, l’adolescent signale qu’il est encore chez lui avant d’ajouter qu’il n’a pas d’ordres à recevoir d’elle.
Prévenue par son petit-fils, Elizabeth contacte Julien puis déclare que sa relation amoureuse est devenue toxique et que cela l’éloigne d’Arthur. Tourefois, Julien coupe court à la conversation en lui raccrochant au nez.
De son côté, le procureur Bernier a appris du parquet d’Anvers que le commanditaire de Sacha Mertens est un diamantaire et il souhaite donc perquisitionner chez Gaëtan Baudry dans l’espoir de le coincer avant qu’il ne fasse disparaître les preuves.
Seulement, le commissaire Becker veut être quant à lui certain que Baudry est bien leur homme afin d’éviter de faire fuir les véritables coupables. Peu après, le capitaine Léoni met Gaëtan sous surveillance et laisse deux jours à ses équipes pour éplucher la vie du suspect.
Non loin de là, Gaëtan raccompagne Johanna chez elle car sa voiture est en révision. Alors qu’il l’invite à dîner, elle décline et rappelle une fois de plus qu’elle a quelqu’un dans sa vie. En rentrant, Johanna s’attire les foudres de son compagnon qui les a observés par la fenêtre.
Fou de rage, Julien renverse tout sur son passage. Elle a beau lui demander de se calmer, ce dernier hurle qu’il est à bout puis donne un coup de poing contre un mur à quelques centimètres du visage de l’avocate. Réalisant ce qu’il vient de faire, Julien la prie immédiatement de l’excuser et quitte précipitamment la pièce pour se réfugier dans sa chambre où il laisse couler quelques larmes.
En s’endormant, Julien fait un nouveau cauchemar dans lequel Hugues l’interroge pour savoir pourquoi il n’a pas frappé Johanna alors qu’il en mourait d’envie. Et de lancer que quoi qu’il pense, ils sont tous les deux pareils.
FLORENT CONFRONTE JONATHAN
Kira remercie Camille d’avoir informé Enzo qu’elle comptait s’enfuir en Espagne avec Jonathan car, grâce à elle, Florent a pu la retrouver avant qu’il ne soit trop tard.
En parallèle, Adèle se rend à la paillote pour remettre à Victor les chèques de Florent afin qu’il puisse les encaisser. Estimant que son gendre n’a pas à payer pour les erreurs de son frère, Victor les déchire au grand dam d’Adèle qui lui fait remarquer qu’ils ont des dettes.
En colère, elle blâme son compagnon qui, selon elle, délaisse l’oliveraie et se désintéresse de sa famille. Comme il est conscient qu’il n’est pas assez présent, Victor compte prendre quelques jours de congés pour passer du temps avec sa femme et son fils.
A plusieurs kilomètres de là, Florent a quitté l’hôpital et se dirige vers le commissariat pour une confrontation avec son frère. Quand ce dernier affirme avoir eu l’intention de le tuer et qu’il regrette de ne pas y être arrivé, Florent, qui est sous le choc, quitte la pièce. Tandis que Becker pense qu’il dit cela uniquement pour lui faire du mal, l’avocat est au contraire persuadé qu’il disait la vérité.
Le cœur lourd, Florent va au cimetière pour se recueillir sur la tombe de ses parents. Après avoir versé quelques larmes, il rentre et se met à pleurer devant sa famille.