Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 2 juillet 2021 dans Un Si Grand Soleil…
JONATHAN RETOURNE EN PRISON
Tandis que Jonathan étrangle son frère, Kira s’empare de la batte de baseball tombée au sol et frappe violemment son oncle dans le dos. La jeune femme tente ensuite de réveiller Florent qui est inconscient mais sans succès. Paniquée, elle appelle immédiatement les secours. Peu après, l’avocat est transporté à l’hôpital et Jonathan est conduit au poste. Prévenus par les médecins, Claire et Enzo débarquent à l’hôpital où Alain les informe que Florent a un léger traumatisme crânien mais qu’il est en pleine possession de ses moyens.
Au commissariat, Jonathan reconnaît avoir manipulé Kira pour faire du mal à son frère et explique qu’il avait l’intention d’abandonner la jeune femme une fois en Espagne. Et d’ajouter qu’il regrette de ne pas avoir réussi à tuer son frère. De son côté, Kira est au chevet de Florent et lui présente ses excuses les larmes aux yeux avant de se blottir dans ses bras. Alors qu’elle s’en veut terriblement de ne pas l’avoir écouté, Florent, qui ne lui en tient pas rigueur, lance qu’ils sont tous ensemble et que c’est le plus important.
En fin de journée, Jonathan est incarcéré. En parallèle, Claire retrouve Florent à l’hôpital. Ce dernier se repasse le film de sa jeunesse et se demande comment ils ont pu en arriver là avec son frère. Comme il se sent responsable de la situation, Claire lui assure qu’il n’y est pour rien et promet que tout ira bien.
LA POLICE POURSUIT SON ENQUÊTE
Dans la matinée, Gaëtan remarque que l’une de ses statues a bougé. Certain que quelqu’un est venu fouiller chez lui, il s’empresse d’aller à la rencontre de son avocate pour lui faire part de ses soupçons. Johanna, qui pense qu’il court un danger, lui conseille d’aller au commissariat.
De retour chez lui, Gaëtan informe Wilson qu’il souhaite se procurer des armes afin de se préparer à toute éventualité. Tandis que Wilson préférerait quitter la ville, Gaëtan refuse et décide plutôt d’installer des caméras dans l’espoir d’identifier la personne qui est venue chez lui.
Au poste, la piste Vincent Simon est un échec et la police choisit alors de concentrer ses efforts sur Gaëtan Baudry. Et Bernier n’accorde que trois jours à ses équipes pour boucler l’enquête. Un challenge que Manu est prêt à relever, d’autant plus qu’il a bien l’intention de partir en vacances avec celle qu’il aime une fois ce dossier bouclé.
ALICE VEUT PRENDRE SES DISTANCES AVEC JULIEN
Au petit déjeuner, Arthur raconte avec enthousiasme à sa grand-mère la journée qu’il a passée avec ses parents. Nostalgique de cette vie de famille, Arthur reconnaît que cela ne lui déplairait pas de voir ses parents se remettre ensemble. Ne voulant pas que son petit-fils se fasse des illusions, Elizabeth lui fait remarquer que Julien et Alice sont deux adultes responsables qui doivent décider seuls de leurs vies.
Pendant ce temps, Alice confie à Ludo qu’elle a probablement eu tort d’accepter cette sortie en mer. En effet, elle a bien senti que son ex-mari se faisait des films. Alors que Ludo cherche à savoir ce qu’elle compte faire, Alice, qui a tourné la page de leur histoire, compte bien prendre ses distances afin d’éviter qu’il ne se mette des idées en tête et encore moins dans celle de leur fils.