Il n'est pas si fréquent qu'un éditeur de jeux vidéo rachète un studio d'animation ou spécialisé dans les effets spéciaux, qui oeuvrent avant tout dans l'industrie du cinéma ou des séries. En 2008 par exemple, Ubisoft avait annoncé le rachat de la société québécoise Hybride technologies, spécialisée dans les effets spéciaux pour la télévision, la publicité et les films. Celle-ci avait notamment travaillé sur les SFX des films 300 de Zack Snyder et Sin City.
Selon une information du site Businesswire, Take-Two Interactive, autre géant de l'industrie vidéoludique et maison mère du studio de développement Rockstar, vient ainsi d'annoncer le rachat de la société française Dynamixyz, spécialisée dans les animations faciales et la performance capture.
Installée à Cesson-Sévigné, en Bretagne, c'est elle qui fut derrière les animations faciales des CGI d'Avengers : Endgame, pour situer le niveau d'expertise. Elle a également travaillé sur la série Love, Death & Robots et fût en charge des animations faciales du jeu Red Dead Redemption 2, le chef-d'oeuvre western de Rockstar.
En procédant au rachat de cette société à la pointe de son domaine d'expertise, l'éditeur Take-Two sécurise aussi un savoir-faire qui devrait être largement appliqué sur le catalogue de ses jeux à venir... Comme un certain GTA VI, que prépare Rockstar. De quoi attendre une prochaine gifle visuelle sur un titre ô combien attendu...
Ci-dessous, la bande-annonce de lancement de Red Dead Redemption 2, développé par Rockstar, sur lequel la société Dynamixyz a travaillé...