Attention, l'article qui suit révèle une information concernant l'intrigue de Fast and Furious 9. Si vous ne souhaitez pas vous gâcher le plaisir de la découverte, vous pouvez passer votre chemin.
Fast and Furious 9 suit l'inénarrable Dom Toretto, toujours campé par l'impassible Vin Diesel. Ce dernier mène une vie tranquille, loin du bitume, auprès de Letty et de leur fils, le petit Brian. Ils savent bien tous les deux que derrière les horizons les plus radieux se cachent toujours les dangers les plus sournois.
Cette fois, pour sauver ceux à qui il tient le plus, Dom va devoir affronter les démons de son passé. Son équipe se rassemble pour démanteler un complot à échelle mondiale mené par le tueur le plus implacable qu’ils aient jamais affronté, aussi redoutable avec une arme que derrière un volant : Un homme qui n’est autre que le frère désavoué de Dom, Jakob.
Pour déjouer les plans de son frangin, Toretto sera donc épaulé par toute sa team, de sa soeur Mia (Jordana Brewster) au farceur Roman (Tyrese Gibson) en passant par Tej (Ludacris), Ramsey (Nathalie Emmanuel) ou Han (Sung Kang), de retour d'entre les morts.
WHERE IS BRIAN ?
Un membre éminent de l'escouade Toretto manque à l'appel, Brian O'Conner, compagnon de Mia. En mai dernier, le réalisateur Justin Lin révélait que le personnage était toujours en vie dans l'univers de Fast and Furious et qu'il serait présent d'une manière ou d'une autre dans le film.
Mais comment faire revenir Brian alors que son interprète, Paul Walker, est mort depuis 2013 ? "C'est un sujet récurrent et quelque chose dont j'ai voulu être très respectueux", expliquait le metteur en scène, de retour aux commandes de la saga après avoir passé la main sur les épisodes 7 et 8.
"Le fait que Brian O'Conner soit toujours en vie dans cet univers mérite d'être reconnu. Nous considérons Fast & Furious 9 comme le premier film du dernier chapitre, donc j'y pense à un certain point, de même qu'à la manière dont nous pouvons montrer sa présence tout en restant respectueux.
J'ai le sentiment que nous l'avons fait d'une manière avec laquelle je me sens bien dans le 9 mais, alors que nous allons tenter de mettre un point final à la saga, c'est une chose à laquelle je ne vais pas cesser de penser", précisait le cinéaste.
BRIAN IS WITH THE CHILDREN
Pour justifier son absence dans Fast and Furious 9, Justin Lin et son co-scénariste Daniel Casey ont choisi de faire de Brian la baby-sitter de l'équipe. En effet, ce dernier a la charge de garder les enfants (le sien et celui de Dom) pendant que la petite troupe sauve le monde.
C'est Mia Toretto qui révèle l'information dans le film, mettant bien évidemment en avant les valeurs familiales si chères à Dom. Avec Brian, les gosses seront bien protégés, nos héros peuvent donc se lancer à coeur perdu dans l'explosive bataille contre Jakob et ses sbires.
ATTENTION, SPOILERS SUR LA FIN DU FILM CI-DESSOUS
À la fin du film, Dom et son équipe se prélassent devant un barbecue des familles et des bières fraîches. On alors entend vrombir une Nissan GTR R34 bleue, véhicule de prédilection de Brian dans la saga. "Quelqu'un manque à l'appel", scande alors Toretto. La Subaru arrive, se gare devant la maison... et le film se termine.
On ne verra pas le visage de Paul Walker numérisé sur celle d'un autre comédien... mais il se pourrait que les prochains volets utilisent cette technique pour le ramener à la vie, un peu comme Rogue One l'avait fait pour Peter Cushing. Bonne ou mauvaise idée ? On vous laisse en juger.