Y aura-t-il des scènes impliquant de la nudité dans la future série Le Seigneur des Anneaux, attendue sur Amazon Prime Video ? Alors que cette éventualité avait été évoquée en octobre 2020, provoquant de vives réactions chez de nombreux fans, le sujet a récemment ressurgi sur le plateau de Stephen Colbert, lorsque le présentateur a abordé la question avec ses deux invités : Billy Boyd et Dominic Monaghan.
Les interprètes des deux hobbits Merry et Pippin dans la trilogie de Peter Jackson lui ont alors répondu qu'ils avaient eux-mêmes failli se retrouver nus le temps d'une scène des Deux tours qui n'a finalement jamais été tournée :
"Je vais vous dire, il a failli y avoir de la nudité dans les films (...)", a ainsi révélé Billy Boyd. "[La scénariste] Philippa Boyens (...) a inventé un gag, elle a écrit une scène, parce qu'on avait l'habitude de se charrier (...). Elle a écrit une scène et nous a dit : 'C'est une nouvelle séquence qu'on va filmer la semaine prochaine, avec les Ents et Sylvebarbe. Lorsque Merry et Pippin grimpent sur Sylvebarbe, il a peur et se met à secouer ses branches, ce qui vous fait tomber tous les deux. Et après avoir heurté toutes les branches, lorsque vous atterrissez sur le sol, vous êtes nus.'"
Etait-ce là une simple plaisanterie de la part de la scénariste ? Les deux acteurs avaient-ils l'intention de tourner la scène ? Quel était l'avis de Peter Jackson sur la question ? Billy Boyd précise en tout cas que cette courte séquence humoristique, qu'elle ait été sérieusement envisagée ou pas, avait bel et bien été imprimée sur le scénario que Philippa Boyens leur avait présenté.
Même s'ils conservent leurs vêtements dans l'intégralité de la trilogie, Merry et Pippin ne manquent pas de scènes comiques, et comptent sans nul doute parmi les personnages les plus attachants du Seigneur des Anneaux.
(Re)découvrez les gaffes et les erreurs des "Deux tours"...