Invité ce mardi dans l'émission The Late, Late Show, animé par James Corden et diffusé sur CBS, pour assurer la promotion de la saison 3 de Miracle Workers, Steve Buscemi s'est fendu d'une savoureuse théorie personnelle autour de son fameux personnage qu'il incarnait dans Reservoir Dogs, le mal nommé Mr Pink, qui serait en fait présent dans Pulp Fiction !
"Je ne sais pas si d'autres y ont pensé, mais parce que mon personnage de Mr Pink était un tel radin, il n'aimait pas donner de pourboires, j'ai pensé que ce serait une forme de justice que dans mon prochain film avec Quentin, je joue un serveur.
J'aime penser que, peut-être, Mr Pink avait réussi à s'en sortir dans Reservoir Dogs, et qu'il se planque en bossant comme serveur sous le pseudo Buddy Holly. Et qu'il devait probablement recevoir de mauvais pourboires. C'est son destin !"
Une théorie qui pourrait faire sens, quand on sait à quel point Tarantino est connu pour aimer faire des connexions entre les personnages de ses films, même si c'est parfois très subtil.
Les fans ont longtemps débattu sur le destin de son personnage dans Reservoir Dogs à la fin du film, quant à savoir si Mr Pink était tué par la police en dehors du hangar, ou parvenait à s'échapper. Certains ont même évoqué l'idée que les diamants qu'il avait volé dans Reservoir Dogs étaient en fait dans la fameuse mallette récupérée par les tueurs Jules (Samuel L. Jackson) et Vincent (John Travolta).
Toujours est-il que c'est Steve Buscemi, alias Buddy Holly, qui sert Mia et Vincent au fast food Jack Rabbit Slims.
Revoici la séquence, pour le plaisir et le souvenir. Mr Pink avec une perruque ? Et pourquoi pas !