Michael Haneke (Funny Games et Funny Games U.S.), Lisa Azuelos (LOL et LOL USA), Tim Burton (le court Frankenweenie puis sa version longue) ou encore Alfred Hitchcock (L'Homme qui en savait trop de 1934 et sa déclinaison US de 1956)... Il arrive que certains cinéastes réalisent des remakes de leurs propres films. On apprend aujourd'hui que Quentin Tarantino a failli faire partie de cette catégorie pour le moins originale.
Invité de l'émission Real Time with Bill Maher pour promouvoir la novélisation de Once Upon A Time... in Hollywood, passage à l'écrit dont la bande-annonce a révélé des images inédites du film, Tarantino a confirmé qu'il souhaitait prendre sa retraite de cinéaste après sa prochaine oeuvre cinématographique. Une bien mauvaise idée selon Bill Maher, qui a tenté de le convaincre de changer d'avis.
L'animateur a notamment demandé à Tarantino si l'expérience accumulée au fil des années ne pourrait pas lui donner envie de "remaker" l'un de ses films, citant d'emblée Reservoir Dogs. "En fait, j'ai pensé faire un remake de Reservoir Dogs pour mon dernier film", a répondu le réalisateur avant, hilare, de vite calmer les ardeurs des fans. "Je ne le ferai pas, Internet, mais j'y ai pensé !"
Sorti dans les salles au début de l'année 1992, Reservoir Dogs raconte l'histoire de six truands qui entreprennent de dévaliser une bijouterie. Après que l'opération a échoué et s'est soldée par un bain de sang, les malfrats se réfugient dans un entrepôt sordide.
L'interview de Quentin Tarantino au micro de Bill Maher :