C’est ce qu’on appelle couper l’herbe sous le pied. Alors qu’elle prépare la cinquième saison de The Crown, la plateforme Netflix n’aura même pas l’occasion d’imaginer l’éventualité d’un spin-off sur la Principauté de Monaco.
Interrogé par le journal belge Soir Mag, le prince Albert II a en effet exprimé son désaccord pour une série consacrée à la dynastie monégasque. S’il ne nie pas la qualité de The Crown, le prince souverain a expliqué n’avoir ni le temps pour s’impliquer comme consultant, ni l’envie que les faits historiques soient modifiés.
"The Crown est très bien réalisée, les acteurs sont très bons, mais ce n’est pas un reflet exact de la réalité. Non seulement c’est romancé, mais parfois aussi un peu déformé pour amener cette petite touche de controverse. Je n’aurais pas envie que la Principauté soit traitée de la même façon." a-t-il déclaré, catégorique.
Qu’à cela ne tienne, puisqu’une mini-série documentaire retraçant l’histoire du couple formé par Albert II et la princesse Charlène sera diffusé dès ce mercredi 1er juillet sur les réseaux sociaux du Palais de Monaco à l’occasion de leurs noces d’étain (dix ans de mariage).