Mon compte
    Batwoman : un acteur principal quitte la série après deux saisons
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    A l'issue du renouveau instigué dans la saison 2, dans laquelle Javicia Leslie reprenait le costume de Batwoman et où Kate Kane revenait sous les traits d'une nouvelle actrice, un personnage clef a fait son départ lors des derniers épisodes.

    Dans un entretien au site Entertainment Weekly, Caroline Dries, la showrunneuse et productrice de Batwoman, a confirmé le départ du personnage de Jacob à l'issue de la saison 2. 

    Incarné par l'acteur britannique Dougray Scott (The Wrong Mans, Hemlock Grove), Jacob est le père de Kate Kane (jouée par Ruby Rose en saison 1 puis reprise par Wallis Day en saison 2) mais aussi le leader des Crows, une société de sécurité privée qu'il finit par dissoudre après avoir découvert la corruption qui la rongeait. 

    Pour rappel, l'actrice Javicia Leslie a repris le costume de la super-héroïne depuis le début de la saison 2 : elle incarne Ryan Wilder, une jeune femme qui prenait la relève de Kate Kane après sa disparition lors d'un combat.

    Batwoman
    Batwoman
    Sortie : 2019-10-06 | 42 min
    Série : Batwoman
    Avec Javicia Leslie, Rachel Skarsten, Meagan Tandy
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    2,4

    Concernant Jacob, le père de Kate, "l'histoire tendait à clore l'intrigue sur les Crows, car nous avons pris une position très dure envers les violences policières dans cette saison avec leur organisation", déclare la créatrice. "Une fois qu'on avait pris cette décision - et aussi bien sûr le fait que Kate ne reste pas dans la série - ce personnage de Jacob était plus ou moins arrivé à sa fin, pour le meilleur ou pour le pire, à travers cet arc narratif."

    Suite au démantèlement de Crows Security, Jacob est arrêté pour avoir aidé Alice, l'une de ses trois filles avec Kate et Mary (Nicole Kang), et transféré à Metropolis en attente de son procès. "Un acteur du pedigree et de la réputation [de Dougray Scott] est un atout pour n'importe quel projet. Nous lui laisserons toujours la porte ouverte pour faire revenir son personnage." 

    La showrunneuse a également confirmé que Kate Kane, de retour dans cette saison en tant que personnage régulier sous les traits de Wallis Day (après le départ inattendu de Ruby Rose suite à des différends avec la production à l'issue de la saison 1), ferait cette fois-ci ses adieux pour de bon à Gotham, alors qu'elle part à la recherche de son cousin Bruce Wayne lors des derniers épisodes diffusés le 27 juin dernier.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top