On peut toujours compter sur les fans de l'univers Marvel pour repérer les détails les mieux cachés. La preuve en est avec la scène post-générique de la série WandaVision ; diffusée en début d'année, la séquence mettant en scène Scarlett Witch (Elizabeth Olsen) semblait introduire les premiers éléments du multi-univers, qui jouera un rôle majeur dans l'intrigue des films Spider-Man : No Way Home et Doctor Strange in the Multiverse of Madness notamment.
Fait étonnant, la scène a récemment fait l'objet d'une modification, avec l'ajout numérique d'une ombre survolant les paysages montagneux où s'est réfugiée Wanda Maximoff. Si l'identité de ce personnage mystère n'a pas été dévoilée, beaucoup de fans estiment qu'il s'agit vraisemblablement de Stephen Strange, le super-héros incarné dans les films Marvel par Benedict Cumberbatch qui aurait dû apparaître d'ailleurs dans l'épisode final de la série !
Pour l'heure, les raisons de ce changement mystère demeurent inconnues, d'autant que la plateforme Disney+ n'a même pas communiqué sur cette modification. Nul doute que de premiers éléments de réponse nous seront donnés dans les premiers films de la Phase 4 du Marvel Cinematic Universe qui comprendra notamment Spider-Man 3 et Doctor Strange 2 donc, mais également Thor : Love and Thunder ou encore Shang-Chi et la Légende des dix anneaux.
La série des studios Marvel WandaVision est à retrouver dans son intégralité sur la plateforme Disney Plus.
Pourquoi les séries Marvel sont-elles indispensables ? [PODCAST]