Moteur ! Accent ! Après avoir été au cœur de WandaVision, qui marquait le coup d'envoi de la Phase IV du Marvel Cinematic Universe, Scarlet Witch va retrouver le grand écran grâce à Doctor Strange in the Multiverse of Madness, attendu le 23 mars 2022 dans nos salles.
Si l'on ne sait pas encore quelle sera son implication dans le film signé Sam Raimi, un changement d'ordre vocal est à prévoir du côté d'Elizabeth Olsen.
Dans une interview accordée à Rolling Stone, l'interprète de Wanda Maximoff a en effet précisé que son personnage renouerait avec son accent de Sokovie, pays fictif dont la super-héroïne est originaire : "Tout a commencé avec Civil War", explique-t-elle.
"Les Russo [réalisateurs du film, ndlr] me disaient 'Est-ce que son accent peut être moins prononcé, car elle vit aux États-Unis et est censée avoir davantage parlé anglais ?' Et cela ne me posait pas de problème. Mais je peux vous dire que dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, suite à son expérience dans WandaVision, elle revient à un accent plus fidèle au personnage."
Disponible sur Disney+, la série la voyait en effet évoluer dans une ambiance inspirée de diverses sitcoms américaines, tout en se confrontant aux douleurs de son passé, avant d'assumer pleinement son identité de Scarlet Witch et les impressionnants pouvoirs qui vont avec.
Qu'elle renoue avec cet accent qui fait partie de ses origines et de son identité semble donc logique. Reste maintenant à voir comment Scarlet Witch s'intègrera dans le récit du film qui sera lié à WandaVision et Spider-Man - No Way Home (attendu le 15 décembre) et qui pourrait enfin établir le MCU comme un multivers.
Prochain rendez-vous avec Marvel : "Black Widow", le 7 juillet