Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu WandaVision avant de poursuivre la lecture de cet article.
Censé apparaître dans l’épisode final de WandaVision, Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) n’est finalement pas intervenu dans le parcours de Scarlet Witch dans la première série des studios Marvel sur Disney+. La très puissante sorcière a décuplé ses pouvoirs et se rapproche de la préparation de Doctor Strange, comme en témoigne l’ultime scène post-générique de la série dans laquelle elle lit le Darkhold.
Si le public ne connait pas encore toute l’étendue des capacités de Scarlet Witch, il semblerait qu’elle ait un rôle très important à jouer dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Elizabeth Olsen a en effet révélé dans une interview pour The Hollywood Reporter (via CBR) que Wanda a "quelques pouvoirs amusants" et l’actrice cite notamment "la télékinésie" mais aussi "le voyage à travers les univers".
WandaVision sur Disney+ : Doctor Strange devait initialement apparaître dans l'épisode finalSi Elizabeth Olsen n’en dit pas plus, elle dévoile tout de même un pouvoir qui n’a pas été mis en scène dans la série et qui devrait être majeur dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. On sait que Scarlet Witch a utilisé la Magie du Chaos pour altérer la réalité et se créer une bulle autour de Westview afin de vivre une vie parfaite avec Vision et ses enfants.
Mais après avoir causé trop de dégâts, Wanda y met un terme, perd ses "faux proches" et part se ressourcer seule afin de mieux connaître et de développer ses pouvoirs. Dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Scarlet Witch, qui devrait être au maximum de ses capacités, pourrait donc être un atout précieux pour Doctor Strange ou une ennemie redoutable.
L’intrigue du deuxième volet de Doctor Strange n’a pas encore été dévoilée mais il est indéniable que le Multivers, phénomène clé de la phase IV du MCU, sera introduit dans le film et que Scarlet Witch aura un rôle clé à jouer. Cette nouvelle révélation d’Elizabeth Olsen ne fait que confirmer la puissance de Wanda mais aussi alimenter les théories sur l’implication de ce personnage dans la suite du MCU.