Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 24 juin 2021 dans Un Si Grand Soleil…
JONATHAN EST UNE FOIS DE PLUS ARRÊTÉ
Au petit déjeuner, Claire présente ses excuses à Florent pour lui avoir fait la tête ces derniers jours avant d’expliquer qu’elle avait besoin d’un peu de temps pour digérer ce qu’il a fait à Jonathan. Réconciliés, ils s’enlacent tout en se déclarant leur amour.
En parallèle, Kira confie à Camille qu’elle n’a aucune envie de continuer à vivre avec une famille d’hypocrites. Camille tente alors de lui faire comprendre qu’elle a trouvé un foyer stable grâce à Claire et Florent puis ajoute que ce serait dommage qu’elle foute tout en l’air pour Jonathan qu’elle ne connait pas si bien que cela.
De son côté, Florent se rend au travail et constate que son bureau a été complètement saccagé. En voyant la photo de lui et son frère posée en évidence, il ne fait plus aucun doute pour l’avocat que Jonathan se cache derrière tout cela. Après avoir prévenu Becker, il décide de porter plainte.
A la sortie du lycée, Jonathan attend Enzo et Kira qui acceptent que leur oncle les raccompagne à la maison. En les apercevant par la fenêtre, Florent s’empresse de venir à leur rencontre et ordonne à son frère de ne plus jamais s’approcher de sa famille.
La nuit tombée, Claire récupère sa voiture dans le parking de l’hôpital. Lorsqu’elle entend une personne siffler, l’infirmière panique et se cache derrière un poteau d’où elle tente d’appeler Florent. En vain. Si elle pense finalement avoir eu peur pour rien en voyant un homme monter dans sa voiture, Claire est loin de se douter que Jonathan l’espionnait à quelques mètres de là. Peu après, ce dernier rentre au camping. Elise et Yann, qui l’attendaient patiemment, le placent alors une fois de plus en état d’arrestation.
LUCILLE A UNE IDÉE POUR UNE NOUVELLE SÉRIE D’ARTICLES
Comme la transaction entre Stan et Nabati doit avoir lieu dans une heure, Thierry presse Akim pour se rendre sur place. Bien qu’il ne cautionne pas ses méthodes douteuses, le jeune policier consent toutefois à l’accompagner.
Sur place, ils parviennent à arrêter le dealer. En fouillant la marchandise, Thierry en profite pour glisser quelques grammes de cocaïne dans ses poches. Un geste qui n’a pas échappé à Akim qui confronte ensuite son collègue. Thierry explique alors qu’il se constitue un petit stock qui lui permettra d’obtenir des résultats en mettant la pression à des individus comme Stan. Malgré son explication, Akim désapprouve complètement cette façon de procéder.
Pendant ce temps, Lucille joint son rédacteur en chef. Après avoir fini sa série sur l’escorting, la jeune femme projette de réaliser un reportage sur le milieu de la police. En effet, la journaliste aimerait mettre en lumière les jeunes recrues en suivant Akim dans son travail. Emballé par cette idée, le rédacteur en chef du Midi Libre lui donne son accord. Mais quand elle en parle à son compagnon dans la soirée, celui-ci s’y oppose fermement.