Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 23 juin dans Un Si Grand Soleil…
JONATHAN S’INTRODUIT DANS LE BUREAU DE FLORENT
Dans la matinée, Jonathan attend Claire en bas de chez elle et sollicite son aide pour faire tomber Florent après ce qu’il lui a fait. Seulement, l’infirmière refuse de s’immiscer dans leurs histoires. En rentrant chez elle, elle contacte Florent pour lui rapporter leur discussion et craint que son beau-frère n’en reste pas là. Une fois qu’il s’est excusé de lui faire subir tout cela, Florent recommande à sa compagne de s’enfermer chez eux et d’appeler la police si Jonathan venait à revenir.
Pendant ce temps, Kira se rend au camping pour prendre des nouvelles de Jonathan. Tandis que l’adolescente lui confie qu’elle hésite de plus en plus à rester vivre avec Claire et Florent, Jonathan lui conseille de faire attention à elle tout en la mettant en garde contre la toxicité de son frère. En quittant les lieux, Kira croise Virgile qui l’enjoint à garder ses distances avec Jonathan.
De son côté, Enzo se confie à Claire. Selon lui, son oncle est fort pour semer la zizanie partout où il passe et se demande s’il ne fait pas tout cela pour que leur famille implose. La nuit tombée, Jonathan s’introduit dans le bureau de Florent et saccage tout ce qui est sur son passage. En ouvrant un tiroir, il découvre une photo de lui et son frère enfants.
AKIM DÉCOUVRE LA PERSONNALITÉ DE THIERRY
Au poste, l’enquête sur Nabati, le dealer du quartier de la lanterne, piétine. Comme le procureur Bernier le somme de boucler l’enquête au plus vite, Becker met la pression à ses équipes. Yann et Élise se chargent alors d’interroger les habitants du quartier pendant qu’Akim et Thierry se planquent à l’endroit où Nabati a été vu pour la dernière fois.
Au cours de leur planque, les deux policiers identifient Stan sur les images de vidéosurveillance et s’empressent d’aller à sa rencontre. Afin de prendre Nabati en flagrant délit pour pouvoir le coffrer, Thierry lui demande de prendre rendez-vous avec lui pour acheter de la dope. Comme Stan refuse, Thierry place de la drogue dans sa poche et menace de l’arrêter pour détention de stupéfiants. Au pied du mur, il accepte finalement de coopérer. De son côté, Akim désapprouve totalement cette méthode peu orthodoxe.
Le soir venu, Akim retrouve Lucille, Ludo et Bilal à la coloc pour dîner. Lorsque ses amis se mettent à discuter des bavures policières et des policiers ripoux, Akim perd rapidement son sourire.