Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 22 juin 2021 dans Un Si Grand Soleil…
JONATHAN EN VEUT À SON FRÈRE
A la suite des révélations de Jonathan, Florent avoue à Claire qu’il était bien au courant du vice de forme dans la procédure. Bien qu’il reconnaisse avoir voulu faire payer son frère, Florent rappelle cependant que Jonathan a escroqué des dizaines de personnes et qu’il aurait fini en prison quoi qu’il arrive. Le lendemain matin, Florent réunit Enzo et Kira pour leur raconter toute l’histoire. Si Kira quitte le domicile déçue, Enzo apporte quant à lui son soutien à son père sans pour autant lui donner raison.
Pendant ce temps, Jonathan voudrait faire payer son frère mais Maître Levars lui fait comprendre que c’est impossible car ils n’arriveront jamais à prouver que la négligence de Florent était volontaire. Même si l’avocat promet de s’en prendre à la réputation de son confrère lors de son prochain procès, ce n’est pas suffisant pour Jonathan qui n’obtiendra jamais réparation pour les quatre années qu’il a passées en prison. Peu après, Jonathan appelle Victor et le supplie de retirer sa plainte. Mais celui-ci refuse puis le somme d’arrêter de le contacter.
La nuit tombée, Florent téléphone à son frère et affirme qu’il aurait fait de la prison même s’il avait dénoncé le vice de forme dans la procédure. En pleurs, Jonathan lance qu’il ne laissera pas passer cela puis menace de le détruire lui ainsi que toute sa famille.
JOHANNA SE POSE DES QUESTIONS SUR SON HISTOIRE AVEC JULIEN
Dans la matinée, Johanna se confie sur sa relation avec Julien. En effet, l’avocate a l’impression que ce n’est qu’en faisant l’amour qu’ils parviennent à évacuer les tensions. Leurs rapports étant devenus plus violents, elle se demande s’ils s’aiment ou se détestent.
Plus tard, Gaétan invite une fois de plus Johanna à boire un verre. Toutefois, elle met les choses au clair en lui expliquant qu’elle n’entretient aucune relation d’ordre privé avec ses clients avant de préciser qu’elle a déjà quelqu’un dans sa vie. Par la suite, l’avocate retrouve Julien au cinéma. Malheureusement, le couple se dispute à nouveau.
ELSA S’INTÉRESSE AUX DIAMANTS
Elsa a bien réfléchi. Pour se faire plus d’argent, la jeune femme souhaite s’emparer des diamants de sang pour les revendre. Ce plan a beau être trop dangereux pour son business, José, le receleur, s’engage malgré tout à se renseigner pour savoir si quelqu’un pourrait être intéressé. Le soir venu, Elsa profite que Manu soit sous la douche pour consulter son dossier sur l’enquête des diamants.