Mon compte
    Kaamelott Premier volet : Thomas Pesquet verra bien le film dans l'espace
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que la nouvelle bande-annonce de "Kaamelott - Premier volet" vient d'être dévoilée, Alexandre Astier a confirmé sur le plateau de Quotidien qu'une projection spatiale du film en avant-première était bien en préparation pour Thomas Pesquet.

    "Oui, je vais essayer."

    De passage sur le plateau de Quotidien pour évoquer la sortie de Kaamelott - Premier volet (attendu dans nos salles le 21 juillet prochain), Alexandre Astier a confirmé qu'une avant-première spéciale (et spatiale) était bel et bien en cours de préparation pour l'astronaute Thomas Pesquet, grand fan de la série originale.

    Kaamelott – Premier volet
    Kaamelott – Premier volet
    Sortie : 21 juillet 2021 | 2h 00min
    De Alexandre Astier
    Avec Alexandre Astier, Anne Girouard, Franck Pitiot
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,4
    louer ou acheter

    Née d'une pétition lancée par des fans, cette idée complètement folle avait en effet été relayée en mai dernier par l'astronaute lui-même. En mission sur l'ISS (la station spatiale internationale) où il doit rester pendant une durée totale de 6 mois, Thomas Pesquet avait ainsi tweeté que "le Roi" lui préparait "quelque chose".

    La projection exceptionnelle de Kaamelott - Premier volet, qui devrait d'ailleurs précéder toutes les avant-premières terrestres, est donc sur le point de se concrétiser selon Alexandre Astier. Mais avant de partir dans l'espace, Arthur et ses chevaliers devront néanmoins passer quelques tests :

    "Il faut que la NASA le voie, pour être sûr qu'il n'y a pas dans mon film un encouragement, par exemple, à faire sauter une station spatiale (...)", a ainsi précisé Astier avec son humour habituel. "Vous avez vu le film, vous pouvez constater que je suis assez léger sur ce sujet-là. On s'en sort très bien."

    SND

    Ultimes prérequis pour que Thomas Pesquet puisse découvrir Kaamelott dans les étoiles : un fichier relativement léger, et un sous-titrage en anglais.

    "En fait, le tuyau Internet qui nous sépare de l'ISS est assez petit, donc il faut que je lui envoie les choses pas trop gros", a expliqué Astier sur le plateau de Quotidien. "Et puis surtout, il faut que je le sous-titre, parce que ses camarades ne sont pas francophones. Il faut pas non plus qu'ils s'ennuient, j'ai cru comprendre qu'ils regardaient un peu tous ensemble les choses."

    En attendant la sortie terrestre de "Kaamelott - Premier volet" le 21 juillet, (re)découvrez la première bande-annonce du film...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top