"Sire, vous croyez qu'un jour ça sera possible d'aller dans l'espace ?"
Alors qu'il chuchotait innocemment cette question métaphysique à un Arthur passablement énervé tout en contemplant les étoiles, dans le livre III de Kaamelott, Perceval a désormais sa réponse.
En effet, le chevalier de Galles, ainsi que tous ses joyeux compagnons de la Table Ronde, peuvent désormais déclamer leurs célèbres répliques depuis l'ISS (la station spatiale internationale).
Le responsable de cette situation insolite : Thomas Pesquet, célèbre astronaute français qui a décollé vendredi dernier pour un séjour de 6 mois en orbite, et qui n'a pas manqué d'emporter l'intégrale de Kaamelott dans ses bagages, histoire de se changer les idées, selon nos confrères du Point.
Passionné d'espace et d'astrophysique depuis toujours, Alexandre Astier - qui a d'ailleurs consacré tout un one-man-show à ce vaste sujet dans L'Exoconférence - a donc finalement pu quitter la Terre par des moyens détournés, engueulant désormais ses bras cassés de chevaliers du haut de l'ISS.
Kaamelott : 20 mots que l'on n'entend que dans la sérieEn découvrant l'amour de Thomas Pesquet pour la série d'Astier, certains fans se sont empressés de passer à la vitesse supérieure, et de lancer une pétition sur le site Mes Opinions pour faire de l'astronaute français le premier spectateur du long métrage Kaamelott, attendu dans nos salles le 21 juillet prochain.
Mais la chose est-elle techniquement réalisable ? Kaamelott deviendra-t-il le premier film projeté en avant-première dans l'espace ? Et Thomas Pesquet découvrira-t-il en exclusivité les nouvelles aventures d'Arthur ?
En attendant la réponse à cette question, il peut en tout cas savourer les 6 saisons de la série. Tout en sachant que dans l'espace... personne ne l'entendra rigoler.
(Re)découvrez notre "Give Me Five" sur Alexandre Astier...