Huit ans après le dernier opus en date, la saga G.I. Joe fait son retour sur grand écran. Mais avec de nouveaux visages puisque Snake Eyes se présente à la fois comme un reboot et un prequel centré sur l'un des personnages les plus emblématiques de la franchise. Lequel n'est plus incarné par Ray Park mais par Henry Golding, qui s'illustre dans les nouvelles images du film.
Entre les ninjas, les combats au corps-à-corps et/ou à l'arme blanche et les différentes cascades, le long métrage signé Robert Schwentke (Divergente 2) s'annonce riche en action. Mais il sera aussi question de bâtir, à nouveau, l'univers dans lequel les personnages évolueront : on y croise notamment la Baronne (Ursula Corbero de La Casa de Papel) et Scarlett (Samara Weaving), alors qu'il est fait mention de l'organisation criminelle Cobra, ennemie jurée des G.I. Joe.
Attendu le 18 août dans nos salles, Snake Eyes devrait aussi se focaliser sur la relation entre le personnage principal et Storm Shadow (Andrew Koji), qui commence en étant son ami avant de devenir son adversaire le plus redoutable.
Un affrontement dont nous voyons ici les prémices et qui pourrait servir de fil rouge à cette nouvelle mouture de la saga. Sauf si l'idée est de se focaliser sur un personnage différent à chaque film. Auquel cas la production ne devrait pas manquer de matière au vu de la densité du catalogue d'Hasbro, créateur des figurines avec lesquelles beaucoup d'enfants ont joué.