Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé jeudi soir sur France 3 !
Camille protège Jacob
Face à Ariane et Cissé, Robin soutient qu’il est l’auteur des meurtres. Pourtant, Ariane est certaine qu’il cherche uniquement à provoquer son père et qu’il est innocent. Quand le Commissaire décide de poursuivre la procédure, Ariane affirme qu’il est parfaitement capable d’assumer ses responsabilités de père et qu’elle ne le laissera pas gâcher leurs vies.
Pendant ce temps, Camille apprend par sa mère que la police a arrêté le coupable. Craignant qu’il s’agisse de Jacob, elle le retrouve au lieu habituel de leurs rendez-vous. Elle l’accuse d’être responsable si un innocent est envoyé en prison à sa place. Mais quand Jacob prétend qu’il compte se dénoncer à la police, Camille lui saute dans les bras, avouant qu’elle a besoin de lui. En guise de punition pour ses actes, Camille l’oblige ensuite à s’entailler la main et à promettre de ne plus jamais tuer…
Rochat risque de mourir empoisonné
Sur l’île, Laetitia croit apercevoir Valentin dans la forêt. Elle se confie alors à Fanny et se rend compte qu’elle a encore des sentiments pour lui malgré sa profonde affection pour Sébastien. Laetitia ignore que Valentin a retrouvé Céline, Bilal et Rochat entretemps, car il s’était caché dans la cale de leur voilier pour la surprendre.
Alors que Vidal est parti en vadrouille, Laetitia et Fanny grignotent ce qu’elles pensent être des groseilles. Mais quand le médecin revient, il constate qu’il s’agit de fruits du chèvrefeuille, potentiellement dangereux. Plus tard, les deux groupes de naufragés, séparés par un ravin, se retrouvent. Seul Michaël, le skippeur, manque à l’appel. Au même moment, Rochat, qui a également mangé des fruits du chèvrefeuille en les prenant pour des groseilles, s’évanouit. Vidal s’apprête à traverser le ravin pour le sauver…
Roland profite de sa maladie imaginaire
Alors que Roland souhaite encore profiter de sa maladie imaginaire, Gabriel lui complique la tâche en le mettant au régime, épaulé par Mirta qui veille au grain. Avec l’aide de Léo, Roland trompe leur vigilance et quitte le Celeste pour aller déjeuner au Mistral, où Sophie et Alison le gâtent avec son plat préféré. Pour ne pas faire de jaloux, Roland décide d’aller prendre son dessert au Marci. Chaleureusement accueilli par Thomas, il accepte finalement une deuxième ration de son plat préféré. Cela déclenche une dispute entre Thomas et Sophie. Afin d’y mettre un terme, Roland simule un malaise.