Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 18 juin dans Ici tout commence…
ANAÏS FAIT UNE RÉVÉLATION FRACASSANTE
Après qu’il a avoué avoir voulu tuer Lisandro, Enzo a été exclu de l’institut. En apprenant la nouvelle, Anaïs s’empresse de rejoindre son ex. Certaine de son innocence, elle n’a pas envie de le voir gâcher sa vie avec un mensonge et le pousse à réagir. En vain.
En croisant Lisandro dans le parc, Anaïs essaie de le convaincre qu’Enzo a menti sous le coup de la colère et le supplie de ne pas porter plainte contre lui. Plus tard, le chef de salle et Enzo sont convoqués dans le bureau de la direction. Alors qu’ils cherchent à savoir comment il s’y est pris pour empoisonner son professeur, l’étudiant raconte qu’il a versé de la poudre de noix dans la dacquoise du Valencia. Malgré ses aveux, Lisandro refuse toutefois de porter plainte.
De son côté, Anaïs reste persuadée qu’Enzo s’est accusé à tort et compte bien le prouver. Ayant goûté le Valencia, la jeune femme se souvient que la noix était présente dans le glaçage et non dans la dacquoise. Elle parvient alors à mettre la main sur le dessert puis le fait goûter à Antoine et Emmanuel. Si ce dernier reconnaît que le goût de la noix provient bien du glaçage, il maintient cependant l’exclusion d’Enzo.
Déçue, Anaïs retrouve Maxime et Salomé. Lorsque le fils Delcourt demande à quel moment elle a goûté le dessert de Teyssier, sa camarade s’emmêle les pinceaux. Comme il se montre insistant, elle finit par reconnaître qu’elle ne l’a jamais goûté. Et si elle sait qu’il y avait de la noix dans le glaçage, c’est parce qu’en réalité, c’est elle qui a empoisonné Lisandro.
RIEN NE VA PLUS ENTRE LOUANE ET LUDIVINE
Sûre que la cheffe Armand a demandé à sa sœur de saboter l’épreuve de sélection afin de séparer Jérémy et Célia, Louane confronte une fois de plus Ludivine. Dos au mur, la jeune femme révèle toute la vérité. En apprenant qu’elle a fait cela uniquement pour récupérer le fils Devaut, Louane lance qu’elle est aussi fourbe que leur professeur.
Mis au courant des manigances de sa sœur, Gaëtan lui fait la morale puis interdit à Louane de les dénoncer. En cours, l’ambiance est électrique entre les sœurs Rivière. Lorsque Clotilde tente de comprendre ce qu’il se passe, Louane fait de nombreux sous-entendus sur le sabotage de l’épreuve de sélection.
Inquiète, la cheffe Armand attend la fin de son cours pour parler à Ludivine. Tandis qu’elle craint de perdre Jérémy, Clotilde fait promettre à Ludivine de garder le secret.
CLAIRE ET OLIVIA ONT UNE DISCUSSION À CŒUR OUVERT
Claire, qui est contrariée par le départ de son amie, confie à Constance qu’elle a embrassé Olivia et lui parle de ses sentiments à son égard. Par la suite, Teyssier s’interroge sur l’absence d’Olivia ce jour et Claire prétend alors que la cheffe Listrac est partie en urgence à Avignon pour régler un problème avec son restaurant. Comme il menace de la virer, Claire tente de le joindre mais sans succès.
Dans l’après-midi, Olivia rejoint Claire à la fin de son cours et s’excuse d’être partie aussi furtivement. Pour discuter au calme, les deux femmes décident d’aller se balader. Pour sa part, Claire se montre honnête et avoue qu’elle pense tout le temps à elle. A son tour, Olivia déclare qu’elle est partie parce qu’elle a eu peur de ses sentiments pour elle. Depuis qu’elle l’a embrassée, Olivia n’a plus aucun doute sur son attirance pour son amie. Refusant de nier l’évidence plus longtemps, elles s’embrassent.