Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 17 juin 2021 dans Un Si Grand Soleil…
ELSA COMMET UN NOUVEAU VOL
Dans la matinée, Akim et Thierry font une pause à une station-service lorsqu’ils aperçoivent une voiture rouler à vive allure sur la route. Après avoir immobilisé le véhicule d’un certain Sacha Martens, Thierry le fait sortir. En découvrant un tube de médicaments rempli de diamants, les policiers décident de le conduire au commissariat.
En parallèle, Manu profite de sa journée de congé pour passer du temps en tête à tête avec Elsa. Cependant, leur moment est rapidement interrompu par le commissaire Becker qui demande à son collègue de revenir au commissariat.
Sur place, Manu interroge alors Sacha Mertens. Simple livreur, ce dernier jure que les pierres ne lui appartiennent pas et qu’on les aurait mises dans sa poche à son insu. A la suite d’une expertise, les diamants sont estimés à une valeur comprise entre 500 000 à 1 000 000 d’euros. La police doit donc déterminer s’ils proviennent de cambriolages ou si ce sont des diamants de sang.
Plus tard, Manu contacte Elsa. Bien qu’il lui ait promis de la rejoindre dans la soirée, il est obligé d’annuler à cause du travail. Déçue, Elsa choisit d’aller faire un tour en moto pour se changer les idées. La nuit tombée, la jeune femme pénètre dans les locaux d’une entreprise et vole plusieurs ordinateurs avant de prendre la fuite.
MAÎTRE LEVARS ACCEPTE D’ASSURER LA DÉFENSE DE JONATHAN
Au poste, Jonathan refuse de répondre aux questions de la police sans la présence de son avocat, Maître Levars. Même s’il rejette d’abord son dossier, l’avocat change ensuite d’avis en comprenant qu’il s’agit du frère de Florent.
Pendant ce temps, Victor informe l’agent immobilier qu’il va devoir rendre le local de la ressourcerie en raison d’une cessation d’activité. Malheureusement, l’agent immobilier ne pourra pas lui rembourser les trois mois de loyer déjà versés. Peu après, Victor ne peut s’empêcher de culpabiliser d’avoir porter plainte contre Jonathan mais Claire assure qu’il a pris la bonne décision.
De son côté, Yann organise une confrontation entre Laetitia et Jonathan. La banquière raconte alors comment elle s’est faite manipuler par son amant. Jonathan reconnait quant à lui les faits pour le plus grand soulagement de Laetitia. En fin de journée, Maitre Levars appelle Florent et lui apprend qu’il représente Jonathan dans l’affaire d’escroquerie. Quand il promet de faire son maximum pour le sortir de là, Florent lui souhaite simplement bon courage.