Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 16 juin 2021 dans Un Si Grand Soleil…
JONATHAN EST ARRÊTÉ
A la suite de son agression, Jonathan se rend à l’hôpital pour faire soigner ses blessures. Claire, qui le prend en charge, a du mal à le plaindre et déclare qu’il l’a bien cherché. Alors que le frère de Florent insiste auprès de sa belle-sœur pour que Victor ne porte pas plainte, cette dernière rétorque que le choix appartient à son père et qu’elle le soutiendra quoi qu’il décide.
En arrivant à la ressourcerie, Jonathan tombe sur Kira qui l’attend patiemment pour lui dire au revoir car Florent lui a interdit de rester en contact avec lui. Une décision qui peine beaucoup l’adolescente car en plus de beaucoup lui ressembler, elle l’apprécie énormément. Avant de partir, Kira le prie de faire attention à lui.
De retour au lycée, elle se confie à Camille qui pense que c’est une bonne chose qu’elle ne voit plus Jonathan en raison de ce qu’il a fait à sa mère et Victor. Toutefois, Kira n’est pas de cet avis et prend la défense de son oncle avec ferveur. Pendant ce temps, Claire rapporte à son père la discussion qu’elle a eue avec Jonathan. Sur les conseils de sa fille, Victor va au commissariat et porte plainte. Par la suite, Yann et Elise débarquent au camping puis arrêtent l’escroc.
VALOIS TIENT DES PROPOS RACISTES
Dans la matinée, Akim s’inquiète de ne pas avoir de nouvelles de ses supérieurs alors qu’on lui a volé son arme à feu la veille. Au commissariat, le jeune homme a donc l’intention de parler à Manu de ce qu’il s’est passé mais Thierry l’en empêche avant d’indiquer qu’il n’a pas mentionné le vol dans son rapport. En effet, le brigadier Valois n’avait aucune envie de briser la carrière de son coéquipier et a bien l’intention de retrouver le pistolet grâce à ses contacts dans la cité.
Peu après, les deux policiers filent sur place et questionnent le gérant d’une supérette. L’homme accepte de les aider à condition cependant qu’ils lui arrangent le coup avec les services de l’hygiène. Quelques heures plus tard, Akim et Thierry parviennent à récupérer l’arme. De retour chez lui, Akim explique à Lucille qu’il est mal à l’aise à l’idée que son collègue ait menti pour lui mais la jeune femme l’encourage plutôt à se réjouir d’avoir échappé au pire.
En parallèle, Valois tient des propos extrêmes sur l’immigration auprès d’Humeau. Si ce dernier insiste pour qu’il cesse ce genre de discours, Valois se défend d’être raciste en prenant pour preuve le fait qu’il travaille avec Akim. Lorsque Humeau fait remarquer qu’il est aussi français qu’eux, Thierry lance qu’ils le sont plus que lui.