Delicatessen, Seven, Minuit à Paris, Amour, The Lost City of Z, Uncut Gems... Sa filmographie impressionnante reflète son grand talent. À Hollywood, Darius Khondji est l'un des chefs opérateurs les plus en vue de l'industrie. Après une première expérience à la télévision avec la série de Nicolas Winding Refn, Too Old To Die Young, le Franco-Iranien renouvelle l'exercice aux côtés de l'auteur Stephen King pour Histoire de Lisey. Aux commandes de ce drame hypnotique et fantastique, le cinéaste Pablo Larraín met en scène les 8 épisodes.
Dans cette vidéo exclusive, le directeur de la photographie parle de son travail et de sa première collaboration avec le Maître de l'horreur. Il suffit de regarder la série pour s'en convaincre : le regard de Darius Khondji et l'imaginaire de Stephen King étaient faits pour se rencontrer. Dans Histoire de Lisey, le chef opérateur multiplie les plans à couper le souffle, jouant avec les couleurs, les lumières et les nuances pour embarquer les téléspectateurs dans un voyage unique.
Lorsque les personnages de la série pénètrent dans le monde parallèle de Boo'Ya Moon, ses images deviennent picturales. Darius Khondji explique que c'est Julianne Moore, l'interprète principale et la productrice du programme, qui l'a guidé à travers le tournage.
Découvrez l'interview de l'équipe de la série :