L'éditeur Ubisoft a tenu hier sa conférence, baptisée Ubisoft Forward, durant le salon de l'E3. Pandémie oblige, celui-ci se déroule cette année, tout comme le salon, exclusivement sous forme numérique.
Au milieu des annonces d'une multitudes de DLC et autres Season Pass à venir concernant les jeux de son catalogue (dont un DLC pour son jeu Assassin's Creed : Valhallah annoncé pour cet été qui mettra en scène le siège de Paris), des images de son Far Cry 6 où Giancarlo Esposito joue les grands méchants, et un nouveau cross over entre Mario et les Lapins crétins, Ubisoft a dévoilé les toutes premières images de son jeu basé sur la licence Avatar.
En 2017, l'éditeur français annoncait un partenariat avec Fox Interactive et LightstormEntertainment pour créer un jeu basé sur l'univers d'Avatar de James Cameron. Le titre, développé par l'équipe derrière le solide diptyque "The Division", s'était fait très discret depuis cette annonce...
Il aura donc fallu attendre quatre ans pour découvrir les toutes premières images du jeu, baptisé Avatar : Frontiers of Pandora. Optant pour une vue à la première personne, le jeu mettra en scène un récit inédit vous glissant dans la peau d'un Na'vi explorant les territoirs de l'Ouest.
Avatar : Frontiers of Pandora est attendu en 2022 sur PC, Xbox Series X|S, PlayStation 5 et Stadia; soit la même année où est censé débouler sur grand écran Avatar 2 de James Cameron.