Un peu plus d'un an après la sortie de The Dark Pictures : Man of Medan, le studio de développement Supermassive Games continuait de creuser la veine horrifique avec un nouveau chapitre, The Dark Pictures : Little Hope, sorti fin octobre 2020, qui marchait un peu dans les pas du Projet Blair Witch et de La Chasse aux sorcières. Nous vous disions d'ailleurs ici ce que nous en pensions.
Troisième volet de la série horrifique et anthologique, House of Ashes vient d'être dévoilé par l'éditeur Bandai Namco. Un épisode qui plongera ses racines au même endroit que le terrifiant film de William Friedkin, L'Exorciste, puisqu'il sera ici aussi question du fameux démon Pazuzu...
Voici d'ailleurs le synopsis du jeu :
Irak, 2003. A l'ombre des montagnes du Zagros, une unité militaire subit le feu des forces irakiennes. L'échange de tirs qui en résulte provoque un tremblement de terre où les deux côtés tombent dans les ruines d'un temple sumérien enterré. Avec toutes les communications coupées, nos protagonistes sont piégés dans un monde souterrain terrifiant qu'ils doivent naviguer pour s'échapper, ignorant que quelque chose d'ancien et de mal s'est réveillé dans l'ombre et a trouvé une nouvelle proie à chasser.
Des découvertes horribles et des décisions impossibles attendent maintenant les survivants alors qu'ils s'efforcent d'échapper à la menace terrifiante qu'ils ont réveillée. Donneront-ils la priorité à leur propre survie, ou mettront-ils de côté leurs peurs et leurs rivalités personnelles pour lutter ensemble contre ces monstres ?
House of Ashes est attendu pour le 22 octobre prochain.