Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 11 juin dans Demain nous appartient…
TIMOTHÉE A DU MAL À CACHER SON PLAN
Dans la matinée, Lou propose à Timothée de lui apprendre à faire une lessive. S’il accepte dans un premier temps, l’adolescent panique lorsque sa belle-mère s’apprête à toucher sa panière à linge, l'endroit où il a caché son arme à feu. Une fois seul, Timothée récupère l'objet et le cache sous son blouson avant de partir au lycée.
Lors du cours de madame Delcourt, le jeune homme souffre de la chaleur. Comme il refuse d’enlever son blouson, Chloé consent à le placer près d’une fenêtre ouverte. De son côté, Manon, qui n’a jamais vu son camarade aussi mal, tente de comprendre ce qu’il ne va pas. Timothée avoue alors avoir fait quelque chose d’horrible à Lou et avoir surfé sur le dark web. Toutefois, il ne veut pas lui en dire davantage pour ne pas compromettre son plan.
Prévenue par sa banque qu’un retrait de 1000 euros a été effectué sur son compte, Lou confronte son beau-fils. Malheureusement, Timothée exclut de parler et la somme de le laisser tranquille.
LOUISE ET GARY ONT UNE DISCUSSION
Au Spoon, Aurélien et Mathilde prennent le petit déjeuner avec leur père. Après leur avoir montré les photos de sa villa en Grèce, Gary indique qu’il n’a jamais refait sa vie car la prison l’a beaucoup marqué. Aujourd’hui, il se réjouit à l’idée de ne plus être un homme solitaire maintenant que ses enfants sont entrés dans sa vie.
Gary retrouve ensuite Louise au bord de la mer et les anciens époux se lancent dans une discussion à cœur ouvert. Bien qu’il l’ait faite beaucoup souffrir par le passé, Louise reconnaît qu’elle a commis une terrible erreur en prenant la fuite ces dernières années. Tandis qu’elle le supplie de ne pas lui retirer la garde de ses enfants, Gary rétorque qu’il n’est pas là pour ça mais précise cependant que si les adolescents décidaient de ne plus la voir ce ne serait pas de sa faute.
En parallèle, Aurélien et Mathilde discutent avec enthousiasme de leur père et aimeraient pouvoir lui rendre visite en Grèce. Selon la jeune femme, leur mère n’acceptera jamais mais Aurélien estime quant à lui qu’elle n’a plus son mot à dire. Bart, qui les entend parler, intervient pour leur rappeler que Louise a tout sacrifié pour eux avant d’insister pour qu’ils soient plus sympas avec elle.
ALEX FAIT UNE DÉCOUVERTE MACABRE
Au mas, Jeanne répète avec détermination la chorégraphie pour le challenge Tik Tok. Alex a beau lui dire qu’elle ne devrait pas se laisser embarquer dans les délires de Judith, Jeanne a envie de s’amuser. Plus tard, Noor, Judith et Jeanne s’entraînent avant de se filmer. Tandis qu’Alex et Flore voudraient rester pour regarder, Judith accepte à condition qu’ils participent au challenge avec eux. Le couple s’engage alors à se prêter au jeu.
Quelques heures après, la vidéo est un véritable carton sur les réseaux sociaux et fait rapidement le tour des habitants de Sète. Pendant que Jeanne regarde la vidéo avec le sourire, Alex se dit fier qu’elle ait réussi à se souvenir de la chorégraphie. En fin de journée, Alex nettoie le ponton du mas quand il aperçoit un cadavre flotter dans l’étang.