Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé jeudi soir sur France 3 !
L’identité de la troisième victime est découverte
Suite au coma éthylique de Camille, Alice est persuadée que la juge tranchera en sa faveur. Pourtant, Camille craint d’être séparée de sa soeur. De retour chez elles, Camille explique qu’elle a bu pour se détendre après avoir eu peur. Elle reste vague sur la source de cette peur mais promet à Emma de l’affronter.
Pendant ce temps, l’appel à témoins lancé par Revel s'avère infructueux. La police n’a toujours pas identifié la troisième victime du serial killer. Le criminologue suggère de trouver un lien entre le parcours des trois victimes pour comprendre la logique du tueur.
De son côté, Cissé reçoit un appel de Robin, qui lui donne rendez-vous dans un squat pour le rembourser. Ariane souligne leur point commun : celui d’être à cheval sur les principes. Quand Cissé retrouve son fils, il tente de s’intéresser à lui. Mais quand il évoque Sabine Lambert, l’adolescent se braque. Toutefois, le Commissaire avoue à Ariane qu’il ne désespère pas d’apprendre à le connaître.
Plus tard, Jean-Paul fournit à Ariane et Cissé l’identité de la troisième victime. Il s’agit d’Enzo Richard, 17 ans, fiché pour vol. En lisant son dossier, Ariane se rend compte qu’il partageait la chambre de Robin dans le foyer où il résidait…
Sacha rallie les Oubliées à son festival
Dans la boîte à idées de la Place du Mistral, Luna récupère un message laissé par Sabrina, qui interpelle Sacha au sujet de la misère dans la rue. Ce dernier invite Sabrina et Josiane à déjeuner afin de se renseigner sur l’association des Oubliées. Il leur propose de donner la parole aux femmes qui vivent dans la rue à l’occasion du festival sur la liberté d’expression. De leur côté, Mirta et Blanche tentent de cacher à Sacha les difficultés financières auxquelles elles se heurtent, mais celui-ci finit par le deviner et les encourage à ne rien lâcher.
Roland persévère dans le mensonge
Afin d’aider Thomas à se rapprocher de Kylian, Gabriel lui suggère de faire un escape game avec lui. S'ils ne font pas d’efforts au début, ils finissent néanmoins par se laisser prendre au jeu. Ils passent ensuite voir Roland pour leur raconter leur journée, laquelle se conclut par une belle complicité. Roland partage ensuite sa victoire à Gabriel. Or, ce dernier ne veut plus couvrir son mensonge. Une fois seul, Roland décide d’appeler François pour lui demander de rentrer au Mistral en prétextant être mourant.