Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 7 juin 2021 dans Un Si Grand Soleil…
JONATHAN PARVIENT À SES FINS
Jonathan et Eve rentrent de leur week-end à Barcelone plus heureux que jamais. Mais le retour à la réalité est compliqué pour Jonathan lorsqu’il reçoit un appel de l’agence immobilière qui l’informe que le chèque pour le dépôt de garantie du local a été refusé. Le frère de Florent s’empresse alors de contacter Laetitia et l’invite à dîner en prétextant avoir très envie de la voir depuis la nuit qu’ils ont passée ensemble.
En parallèle, Eve raconte à Mo les détails de son week-end avec Jonathan. Même si elle adore passer du temps avec lui, la prof de français, qui sait pertinemment que ce n’est pas un homme fiable, n’arrive pas à se projeter dans une relation sérieuse avec lui. Au parloir, Jonathan rencontre Michel qui affirme pouvoir lui débloquer les 10 000 euros manquants dès sa sortie de prison dans deux jours.
Par la suite, Jonathan se rend chez Laetitia pour la soirée. Après avoir passé un moment d’intimité, il fait croire qu’il doit partir immédiatement en expliquant que le chèque du dépôt de garantie a été rejeté à cause de l’achat de matériels pour lancer la ressourcerie. N’ayant aucune envie de le voir partir, Laetitia lui propose son aide. Et bien que ce soit hors protocole, la banquière parvient à forcer leur autorisation de découvert à hauteur de 2000 euros.
ANTONIN MET UN TERME À SON HISTOIRE AVEC ANISSA
Sans nouvelles de son copain depuis vendredi, Anissa profite de le croiser dans les couloirs du lycée pour obtenir une réponse. Excédé, Antonin met un terme à leur histoire. Mo, qui a surpris leur échange, rejoint sa fille afin de comprendre ce qu’il se passe. En apprenant que le comportement du jeune homme a changé depuis l’agression de Lila, Mo va à sa rencontre et tente de lui faire prendre conscience qu’il n’est pas responsable de la mort de la jeune femme. Mais rien n’y fait, l’adolescent s’emporte et insiste pour qu’on lui fiche la paix.
Non loin de là, Claire se demande pourquoi David ne divorce pas s’il est attiré par les hommes. N’entendant pas faire du mal à la femme qu’il aime, il reconnait par ailleurs qu’il a besoin de Rose dans sa vie tout comme de vivre des aventures avec des hommes.