"One more thing..." C'est par cette petite formule que Jim Ryan, le patron de Playstation, avait refermé en septembre 2020 le showcase de l'éditeur, qui dévoilait à ce moment la date de sortie de sa console PS5 et un avant-goût du catalogue des prochains jeux qui iraient nourrir la console.
L'éditeur concluait en vendant du rêve, avec l'annonce du prochain volet de sa dantesque saga God of War, dont nous vous disions d'ailleurs ici tout le bien que nous pensions de l'extraordinaire dernier opus, reboot orchestré avec maestria par le Game Director Cory Barlog. Ce God of War Ragnarök, dont le titre n'est pas officiel, était alors annoncé pour 2021.
Ci-dessous, le teaser du jeu dévoilé en septembre 2020...
Mais ça évidemment, c'était avant. Santa Monica Studio, en charge du développement du jeu, vient d'annoncer le report du titre en 2022 dans un communiqué officiel. Selon le journaliste spécialisé Jason Schreier, ancienne plume du site de référence Kotaku et travaillant actuellement sur le site business Bloomberg, cette annonce officielle ne vient en réalité qu'entériner une décision de report déjà prise depuis des mois.
"Depuis la sortie du teaser du prochain God of War l'an dernier, nous avons été saisis par la quantité d'amour que nous avons reçu de la part de notre communauté. Nous sommes incroyablement reconnaissants de voir l'excitation des joueurs à l'idée de jouer au prochain chapitre des aventures de Kratos et d'Atreus.
Nous restons concentrés sur l'idée de délivrer une expérience de très haute qualité, tout en assurant la sécurité et le bien-être de notre équipe, de nos partenaires créatifs, et de nos familles. Avec ceci en tête, nous avons décidé de décaler la fenêtre de sortie en 2022.
Merci à tous pour votre soutien continu, nous avons d'excitantes choses dans les tuyaux et nous sommes impatients de vous les montrer"
Dans une interview publiée sur le blog officiel de Playstation, Hermen Hulst, directeur des studios PlayStation, précise que le prochain opus God of War sortira également sur PS4. Vu la taille du parc de consoles PS4, il serait effectivement fou de ne réserver qu'aux possesseurs de la nouvelle console de Sony les nouvelles (més)aventures scandinaves de Kratos.
Quoi qu'il en soit, il va falloir prendre son mal en patience...