Dans le long métrage The Greatest Showman, diffusé ce mardi soir sur C8, Hugh Jackman prête ses traits à l'excentrique entrepreneur P.T. Barnum, considéré comme l'un des inventeurs du cirque moderne. Un rôle très dansant qui lui permet de se retrouver à nouveau devant la caméra de son compatriote Michael Gracey, quelques années après une publicité vantant les mérites d'une boisson.
La publicité en question met en scène Hugh Jackman dans un hall d'hôtel. Visiblement en train de passablement s'ennuyer en parcourant un magazine (dont il fait la couverture !), l'Australien boit une gorgée de Lipton Ice Tea puis, transcendé par le breuvage, se met soudainement à danser dans toutes les pièces de l'établissement.
Ce spot euphorisant, qui donne immédiatement le sourire et fait taper du pied, est à découvrir dans le player ci-dessous.
"Sur cette pub, j'ai dit à Michael que nous devrions faire un film", raconte Hugh Jackman au micro d'AlloCiné. "Il m'a répondu "C'est ça, Jackman..." Moi : "Quoi ? Tu ne veux pas faire un film avec moi ?" Lui : "Non, mais tous les acteurs disent ça, et il ne se passe jamais rien ensuite..." Deux semaines après, je lui envoyais le scénario de The Greatest Showman !" (rires)
Découvrez dans le player en haut de page les FunFacts de Hugh Jackman, qui évoque cette publicité virevoltante mais également son amour pour Olivia Newton-John, le tueur Jason, sa (mauvaise) expérience de clown, un combat de catch et le fait que sa femme... ne voulait pas qu'il joue Wolverine !
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "The Greatest Showman" :