Mon compte
    Histoire de Lisey sur Apple TV+ : J.J. Abrams explique pourquoi cette série est spéciale pour Stephen King
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Nouvelle adaptation d’un roman de Stephen King par le maître de l’horreur lui-même, Histoire de Lisey est très précieuse à ses yeux. J.J. Abrams, qui produit la mini-série, explique pourquoi.

    Les adaptations de Stephen King ne manquent pas, mais peut-être qu’aucune d’entre elles n’est plus personnelle pour l’écrivain que la prochaine mini-série d’Apple TV+, Histoire de Lisey. La série suit Lisey, interprétée par Julianne Moore alors que son mari, un auteur (Clive Owen), est récemment décédé.

    Lisey plonge dans des souvenirs traumatisants de son passé, et doit faire face à certaines réalités que son mari avait occultées alors que rôde près d’elle un dangereux harceleur (Dane DeHaan), obsédé par le travail de son époux.

    Histoire de Lisey
    Histoire de Lisey
    Sortie : 2021-06-04 | 55 min
    Série : Histoire de Lisey
    Avec Julianne Moore, Clive Owen, Jennifer Jason Leigh
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,7
    Voir sur Apple TV+

    Stephen King a écrit Histoire de Lisey après avoir failli mourir à la suite d'une double pneumonie. De retour chez lui, il constate que sa femme avait nettoyé son bureau et commencé à élaborer des plans de décoration. A ce moment, un étrange sentiment de vide a amené l’auteur à croire qu'il était peut-être mort, et plus tard, cela l’a inspiré pour imaginer ce que la vie aurait été pour son épouse s'il n'était plus là.

    Quand il a été question d’adapter le roman pour la télévision en 2006, Stephen King a sollicité directement J.J. Abrams. "Il m’a expliqué qu'il voulait écrire chaque épisode lui-même, ce qui était un soulagement et une opportunité incroyables parce que je savais que personne d’autre ne le ferait mieux que l’auteur du livre lui-même." raconte le producteur.

    C’est ainsi que Stephen King a signé lui-même chaque épisode et travaillé en étroite collaboration avec Pablo Larraín qui a réalisé la série. "Regarder Stephen et Pablo travailler ensemble, trouver un moyen de transposer certaines scènes à l’écran alors que cela semblait infaisable… cela faisait partie du défi. C'était extraordinaire d'en être témoin."

    La série est à découvrir dès le 4 juin sur Apple TV+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top