Disponible en exclusivité sur la plate-forme Disney+ depuis le 4 juin, Raya et le dernier dragon (59ème classique d'animation signé par les célèbres studios) nous entraîne dans le royaume enchanté de Kumandra, sur les traces d'une jeune héroïne chargée de restaurer l'harmonie entre les 5 tribus de son monde divisé, en partant à la recherche du dernier dragon.
Mais après ce voyage épique, quelle nouvelle surprise les artistes de Disney sont-ils en train de nous préparer ?
Annoncé dans nos salles pour le 24 novembre prochain, le 60ème long métrage d'animation du studio enchanté s'appelle Encanto, la fantastique famille Madrigal. Très peu d'informations ont pour le moment été révélées sur ce film mystérieux et prometteur, si ce n'est qu'il se déroulera en Colombie. On y suivra les aventures d'une famille habitant dans une maison enchantée et notamment de Mirabel, la seule de son foyer à ne pas disposer de pouvoirs magiques.
Signé par Byron Howard (réalisateur de Volt, de Raiponce et de Zootopie) et par son compère Jared Bush, Encanto (dont le titre signifie "charme" ou "enchantement" en espagnol) s'est déjà très brièvement révélé à travers un premier teaser (ci-dessous).
Ainsi que le laissent présager ces 30 secondes rythmées et colorées, Encanto sera notamment un voyage musical, dont la partition sera orchestrée par le célèbre Lin-Manuel Miranda, déjà à l'oeuvre sur les chansons de Vaiana et bientôt sur la nouvelle version de La Petite Sirène en prises de vues réelles.
Notons par ailleurs que Encanto sera une première pour les artistes des studios Disney, qui n'avaient encore jamais posé leurs valises en Colombie, même s'ils avaient déjà visité l'Amérique du Sud à plusieurs reprises, dans Les Trois Caballeros, Saludos Amigos et Kuzco, l'empereur mégalo.
(Re)découvrez la bande-annonce de "Encanto"...