Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 26 mai dans Ici tout commence…
HORTENSE SURPREND UNE CONVERSATION
A son réveil, Emmanuel confie à sa femme qu’il a peur que le nouveau dessert de Mehdi ne soit pas abouti car selon lui, il est impossible d’inventer une pâtisserie signature en une nuit. Si Constance tente de le convaincre de mentir à son étudiant pour qu’il se donne une chance de guérir, Teyssier estime que le jeune homme mérite d’entendre la vérité.
Le chef pâtissier rejoint ensuite Mehdi pour goûter son nouveau dessert. Malheureusement, le jeune homme est en détresse respiratoire et est immédiatement transporté à l’hôpital. Comme il souffre des effets secondaires liés à la chimiothérapie, le docteur Delcourt décide de le garder quelques jours en observation pour lui faire passer des examens complémentaires. Mehdi tente alors de joindre Teyssier pour connaître son verdict sur sa nouvelle création. N’ayant aucune nouvelle de son professeur, le jeune chef, accompagné d’Hortense, s’enfuit en douce pour obtenir une réponse. Teyssier choisit alors de mentir à son élève et déclare qu’il a réussi à créer son dessert signature. Et d’ajouter qu’il est un grand pâtissier avant de lui serrer la main.
Heureux, Mehdi annonce la bonne nouvelle à Maxime qui propose d’organiser une soirée pour fêter cette étape importante de sa carrière. Mais en allant récupérer des bouteilles de champagne à l’économat, Hortense surprend une conversation entre Lina et Teyssier. Tandis que la jeune femme trouve cela honteux qu’ils aient pu mentir, Lina affirme avoir fait cela pour le bien-être de son fils puis la supplie de garder le secret. Hortense a beau refuser de mentir à l’homme qu’elle aime, elle ne parvient pourtant pas à lui dire la vérité.
TEYSSIER FAIT UNE OFFRE À OLIVIA
Dans la mesure où il s’agit de sa dernière journée de cours à l’institut, Olivia raconte à Claire qu’elle a pris beaucoup de plaisir à enseigner. Certaine que la cheffe Listrac serait un véritable atout, Claire rejoint Teyssier et suggère d’ouvrir un poste permanent pour Olivia. Malheureusement, le chef pâtissier l’exclut.
Plus tard, Claire rapporte à Antoine et Rose la discussion qu’elle a eue avec Emmanuel. Antoine, qui est convaincu qu’Olivia ferait une excellente recrue pour l’école, a une idée pour faire changer d’avis le directeur. Documents à l’appui, il lui montre que le double A perdrait 20% de sa clientèle s’il n’offrait pas d’alternatives végétariennes à la carte. Puisqu’ils ont de grandes chances de devenir le premier restaurant d’application à avoir un menu 100% végan, Emmanuel propose finalement à Olivia un poste permanent effectif dès le lendemain.
SALOMÉ ET LAETITIA SE CONFIENT À COEUR OUVERT
En cours de cuisine, Salomé a la tête ailleurs. En effet, la jeune femme pense beaucoup à sa mère qui n’a toujours pas donné signe de vie depuis leur dernière discussion. De son côté, Maxime l’encourage à se montrer patiente, persuadé qu’elle finira par répondre à ses messages. N’entendant pas passer à côté du lien qui les unit, Salomé rejoint Laetitia et Kelly au double A. Comme elles veulent toutes se donner la chance d’être une véritable famille, Laetitia s’engage à faire des efforts et à ne plus mentir.
Dans l’après-midi, Salomé, Laetitia et Kelly se retrouvent dans les jardins pour prendre un verre et discutent de tout et de rien. En voyant les regards que sa sœur échange avec Vincent au loin, Salomé cherche à comprendre ce qu’il se passe entre eux. Après que Laetitia lui a raconté toute l’histoire, Salomé lui conseille de tenter sa chance. Elle part alors à la rencontre de Vincent et reconnait qu’elle a un véritable problème avec les mensonges avant de se dire prête à changer. Certaine de pouvoir y arriver avec Vincent à ses côtés, Laetitia lui demande de lui accorder une seconde chance. Malheureusement, Vincent ne veut pas car il ne peut plus lui faire confiance.