Shadow and Bone, l’adaptation de la saga fantastique de Leigh Bardugo, a été un joli succès pour Netflix. Et si la plateforme de streaming tarde à annoncer son renouvellement, son showrunner est déjà prêt à écrire une saison 2. Ces nouveaux épisodes devraient porter à l'écran le tome 2 de Grisha, intitulé "Le dragon de glace".
Dans le livre, Alina et Mal ont pris un bateau pour s’enfuir le plus loin possible du Fold, avant de se lancer dans la quête d’un nouvel amplificateur. Sur la Vraie-Mer, ils vont croiser la route de Sturmhond, un corsaire mystérieux qui va jouer un rôle très important dans la bataille contre le Darkling (Ben Barnes). Ce dernier sera de retour avec ses Nichevo'ya, des créatures monstrueuses qu’il peut contrôler en dehors du Fold grâce au merzost.
La saison 2 de Shadow and Bone devrait être plus ou moins fidèle à cette intrigue et il y a de fortes chances pour que Sturmhond, ainsi que ses "hommes" de main Tolya et Tomar fassent une apparition. L’Apparat pourrait aussi être de retour puisque le tome 2 prend un tournant plus religieux et fanatique en érigeant Alina comme une Sainte.
Mais le principal changement résidera plutôt du côté des Dregs, Kaz (Freddy Carter), Jesper (Kit Young) et Inej (Amita Suman). Les scénaristes ont en effet décidé d’intégrer les personnages de la duologie Six of Crows et d’imaginer une histoire inédite autour du rapt d’Alina (Jessie Mei Li). Si l’on en croit Eric Heisserer, la suite se centrerait sur leur retour à Ketterdam et leurs aventures.
Dans cette interview, il affirme sa volonté de faire apparaître Wylan, l’un des Crows de l’équipe dont font aussi partie Nina et Matthias (qui ont leur propre intrigue dans la série). Un personnage doué en explosifs particulièrement apprécié des fans. Les Dregs devraient se voir confier une nouvelle mission, qui n’a cette fois rien à voir avec Alina.
Mais il ne sera pas seulement question de vengeance et de quête d'amplificateur dans cette saison 2, si elle est commandée : Alina et Mal (Archie Renaux) devraient enfin se rapprocher et échanger un premier baiser, alors même que les scénaristes avaient décidé de ne pas mettre cette scène - qui existe dans le tome 1 - dans la première saison :
"Il y a eu des moments où ça aurait pû se justifier... mais je pense qu'il y aura d'autres occasions, si on nous en donne l'opportunité." avait confié à l'époque Heisserer.