Se retrouver coincé dans une maison hantée, c'est déjà très stressant, mais imaginez-vous bloqué dans une demeure glauque habitée par des esprits... sous l'eau !
C'est ce qui arrive au couple de The Deep House, nouveau long-métrage horrifique du tandem Alexandre Bustillo et Julien Maury.
Les cinéastes sont des spécialistes du genre épouvante-horreur. On leur doit notamment À l'intérieur, Livide ou Leatherface, qui racontait les origines du tueur de Massacre à la tronçonneuse.
Cette fois, le duo nous entraîne dans le sud-ouest de la France en compagnie d'un jeune couple américain spécialisé dans l'urbex (exploration urbaine), Tina et Ben. Ces derniers décident d’aller explorer une maison soi-disant hantée qui a été ensevelie sous un lac artificiel au milieu des Pyrénées.
UNE MAISON HANTÉE SOUS-MARINE
Conduits sur les lieux par un vieil homme un peu étrange, ils plongent pour explorer la maison, persuadés de tenir là leur prochaine vidéo à succès. Ils s’enfoncent dans les profondeurs du lac et parviennent à entrer dans la demeure.
Mais celle-ci semble se refermer sur eux et le jeune couple se retrouve prisonnier de cet endroit chargé des plus sombres histoires.
Camille Rowe et James Jagger sont les personnages principaux de ce long-métrage qui s'annonce anxiogène à souhait. La combinaison maison hantée / profondeurs sous-marines promet de bons moments de stress !
À noter que le tournage s’est déroulé en 2020, du 27 janvier au 13 mars et du 15 au 26 juin aux Studios Lites (à Vilvoorde, en Belgique), en région Occitanie (lacs de la Raviège et des Saint Peyres) du 6 au 10 juillet, et aux Studios de Bry-sur-Marne du 13 au 17 juillet.
Préparez-vous à vous injecter une bonne dose d'adrénaline pour la sortie du film au cinéma le 30 juin. Sous l'eau, personne ne vous entendra crier...