Comment faire pour organiser une avant-première avec les conditions sanitaires actuelles ? Netflix a trouvé la solution en réquisitionnant le temps d’une soirée le très récent Hôtel Paradiso de Mk2. Quelques jours plus tôt, des fans avaient tenté leur chance via un jeu concours pour pouvoir découvrir avant tout le monde et confortablement allongés dans leur chambre Army of the Dead, le tout dernier film de Zack Snyder. AlloCiné a pu aussi fouler les couloirs infestés de l’hôtel… et en est ressorti vivant !
Il faut dire que Netflix a mis tous les moyens pour décorer l’hôtel aux couleurs du film : des (faux) billets aux lourds jetons qui jonchent le sol en passant par les machines à sous et autres jeux de hasard, tout est fait pour qu’on se croit à Las Vegas (là où se déroule l’action).
Mais qui dit Armée des morts dit… zombies ! Attention à vous si vous osez vous égarer dans les couloirs ! Outre le portier zombifié à l’entrée de l’hôtel, on a aussi croisé trois figurants déguisés qui ont menacé de nous mordre. Et pour s’échapper, il faut réussir à contourner les bras, les mains et les restes de cervelles disséminés un peu partout dans les escaliers.
Et le show ne s’est pas arrêté là puisque les fans ont aussi reçu la visite, devant leur porte, d’un sosie mort-vivant d’Elvis, venu chanter les meilleurs titres du King. De quoi se mettre dans l’ambiance avant le lancement du film à 21h...
A 21h justement, c’est popcorn à la main que les invités du soir ont pu découvrir sur le grand écran de leur chambre Army of the Dead. Deux heures trente d’action qu’on vous débriefe juste ici.