Attendue depuis des lustres, annoncée en fanfare par HBO Max qui a récupéré les droits de Friends sur le territoire américain, l’émission spéciale qui réunit les six acteurs de la sitcom culte n’est pas encore arrivée sur la plateforme de streaming qu’elle déclenche déjà l’ire d’internautes.
Les producteurs de l'émission spéciale, avec son régiment de stars – de Lady Gaga à David Beckham, en passant par le boys band sud-coréen BTS, la militante pakistanaise Malala Yousafzai ou encore Kit Harington – ont été critiqués par de nombreux fans pour ne pas avoir inclus de Noirs dans la programmation.
"Après nous avoir convaincus qu’il n’y a pas de Noirs ou de personnes de couleur à New York City pendant 9 saisons, ils organisent une réunion avec 25 célébrités et évitent d'une manière ou d'une autre de trouver une seule personne noire", a écrit l'un d'eux.
"Le postulat de l’épisode spécial réunion de Friends sera le suivant : ils ne connaissent toujours pas de Noirs", a ajouté un autre, toujours en référence à la programmation. L’année dernière, la co-créatrice de Friends, Marta Kauffman, a admis qu’elle "n’avait pas fait assez" pour promouvoir la diversité dans la série.
Friends: The Reunion sera disponible dès le jeudi 27 mai sur HBO Max aux Etats-Unis, et sur Salto en France.