Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Émilie prend des risques pour son père
Émile et Babeth consultent une dame spécialiste des dérives sectaires afin de comprendre comment Patrick est tombé sous l’emprise d’Olivier. Cette dernière leur explique toutes les phases de manipulation qu’un gourou exerce sur un individu généralement déjà fragilisé.
De son côté, Patrick est sollicité par Cissé au commissariat afin qu’il confirme l’identification de Django. Lorsqu’il se retrouve face à son agresseur, Patrick perd ses moyens, d’autant que Django laisse entendre qu’ils se connaissent très bien. Ariane interroge son collègue à ce sujet, mais il part sans rien dire.
Pendant ce temps, Émilie s’entraîne près de la mer dans l’espoir de croiser Olivier. Quand elle réussit à l’approcher, elle prétend avoir beaucoup de problèmes personnels à gérer, avouant qu’elle souhaitait le revoir pour bénéficier de son aide miraculeuse. Alors que Kévin s’inquiète terriblement des risques qu’elle prend, son plan fonctionne car Olivier la contacte pour lui donner rendez-vous le lendemain…
Nathan et Sabrina sont officiellement en couple
En se réveillant seul dans son lit, Nathan panique et pense que Sabrina l’a quitté. Or, celle-ci s’est simplement refait une beauté dans la salle de bain. Quand il lui confie sa crainte, Sabrina lui révèle qu’elle est bel et bien tombée amoureuse de lui grâce à tout ce qu’il a fait pour la sauver. Plus tard, Sabrina déprime parce que Rochat veut virer Josie et Bahya pour pouvoir organiser des visites à la coloc. Nathan essaye de lui remonter le moral, en vain.
Vidal fait fuir Fanny
Sur la place du Mistral, Fanny aide Vidal à ouvrir la porte de son cabinet alors qu’il a oublié ses clés à l’intérieur. Ils décident de boire un verre ensemble sans chaperon. Mais Vidal surprend une conversation entre Barbara et Fanny et comprend que cette dernière souhaite s’engager dans une relation sérieuse. Au cours de leur rendez-vous, Vidal endosse un rôle de bad boy irrespectueux afin de la faire fuir. Face à son comportement, Fanny tombe des nues. Après l’avoir giflé, elle confie son immense déception à Barbara.